Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Carburant. Pas de panique, mais les usagers jouent la précaution

Questembert Communauté

Publié le 29 mai 2017

Carburant. Pas de panique, mais les usagers jouent la précaution

Pas encore de vent de panique, mais des usagers qui prennent leurs précautions redoutant une pénurie de carburant comme on l’a connu l’an dernier. Le mouvement de grève des chauffeurs routiers qui est dans l’air, fait peser la crainte d’un défaut d’approvisionnement des stations. Ce lundi, le blocage de la raffinerie de Donges a résonné comme une alarme. A Questembert, le Carrefour Market était à sec. A l’Intermarché, il y avait du carburant mais les files d’attente s’allongeaient. Le phénomène s’est accentué au fur et à mesure que la journée avançait…

A Ploërmel, l’accès à deux pompes de la station Intermarché étaient fermés par des plots. Aucun message indiquant qu’elles étaient à sec, mais le sujet était dans toutes les bouches. « On ne sait pas si elles sont vides, mais avec ce qu’on entend à la télé, il vaut mieux prendre ses précautions… », indique une automobiliste qui ajoute : « ce qui est sur, c’est que cela ne va pas en faire baisser le prix ».

Pourtant l’UFIP (union des pétroliers) a annoncé la semaine dernière que des stocks suffisants avaient été constitués et invitait les conducteurs à ne pas se précipiter à la pompe. C’est ce type de réaction qui avaient en effet aggravé la situation, l’an dernier. Ce soir, le barrage de Donges aurait été levé.

Selon la CGT qui appelle à la grève, les réserves sont de trois jours et le syndicat est déterminé à maintenir la pression pour obtenir des améliorations salariales et sur la convention collective de la profession.

La station Carrefour market de Questembert est fermée
Les files s’allongent dans les stations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires