Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / COVID 19. Prochains dépistages à La Gacilly et Questembert

coronavirus

Publié le 12 mars 2021

COVID 19. Prochains dépistages à La Gacilly et Questembert

Dans le cadre de la stratégie nationale « Tester-Alerter-Protéger », en lien avec les « médiateurs de lutte anti-covid », diverses campagnes de tests antigéniques se déploient en Bretagne dans les communes où le taux d’incidence est supérieur à la moyenne départementale.
Depuis la mi-février, les médiateurs de lutte anti-covid (LAC) mènent des opérations de proximité sur les quatre départements bretons avec pour objectif d’effectuer des tests de dépistage au plus près des besoins et des lieux de vie, d’accélérer la rupture des chaînes de transmission en cas de résultat positif (identification des cas contacts, conduite à tenir sur les mesures d’isolement…) et de délivrer des messages de sensibilisation et de prévention, notamment en lien avec les modes de contamination.

Les prochains dépistages dans le Morbihan :

• Mardi 16 mars : salle des fêtes de Sérent ;
• Mercredi 17 mars : centre culturel Artemisia de La Gacilly ;
• Jeudi 18 mars : lycée et centre culturel Asphodéle de Questembert ;
• Vendredi 19 mars :
• Lycée de Questembert ;
• Ecole primaire de Pontivy ;
• Lycée du quartier de Ménimur à Vannes.

Dépistages salivaires à Malestroit et Josselin

• Dans le Morbihan, les médiateurs LAC ont été mobilisés jeudi 11 et vendredi 12 mars en renfort des personnels de l’éducation nationale pour la réalisation de tests salivaires dans 4 écoles de Josselin et de Malestroit. En parallèle, une opération spécifique s’est tenue vendredi 12 mars sur l’aire des gens du voyage de Theix Noyalo suite à la découverte de cas positifs au COVID-19. 10 opérations de dépistage ont été réalisées auparavant sur le département, sur les communes suivantes : Vannes, Allaire, Lorient, Ploermel, Guer, Pontivy, Groix. Près de 1600 tests antigéniques ont ainsi été réalisés.
Les médiateurs LAC ont également bénéficié de formation au sein de l’université de Bretagne Sud ; ils réalisent depuis cette semaine de façon itérative des dépistages sur les sites de Vannes, Lorient et Pontivy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires