Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La biennale du livre se poursuit dimanche

Questembert Communauté

Publié le 20 mai 2017

Questembert. La biennale du livre se poursuit dimanche

Des auteur.e.s d’envergure nationale et internationale, mais aussi une production régionale de qualité. « C’est une programmation dense… », a souligné Pascal Heude, maire-adjoint de Questembert lors du lancement ce samedi matin de la biennale du livre de Questembert. Cette manifestation répond à trois objectifs : promouvoir la lecture et le livre en favorisant les rencontres entre les auteurs et les scolaires, favoriser les échanges via des ateliers, des lectures à voix haute, mais aussi différentes initiatives. C’est par exemple l’ouverture de la médiathèque ce week-end pour qu’elle vive au rythme de la biennale. Mais cette manifestation a aussi pour but de soutenir la chaîne du livre « qui reste un écosystème fragile », souligne Pascal Heude, en « développant l’offre des livres sur le territoire ». Alors la biennale est-elle bien « le rendez-vous incontournable de la littérature jeunesse » sr le territoire de Questembert communauté? Aucun doute pour Pascal Heude qui cite le chiffre de 5000 visiteurs attendus, mais surtout plus de 2000 élèves qui ont pu rencontrer un auteur ou un illustrateur, jeudi et vendredi dernier.

Au nom de Questembert communauté, Serge Lubert a insisté sur le soutien qu’apporte la communauté de communes à la biennale. « Notre intervention, notre participation ne se limite pas à une aide financière…/… Nos services sont engagés et notamment le service en charge du réseau des médiathèques avec un parti pris qui est celui de favoriser les rencontres entre les jeunes lecteurs et les auteurs », déclare-t-il insistant sur les rencontres mises en place enre jeunes kecteurs et auteurs.

La mesure phare de la Questembert communauté est la prise en charge de l’émission des chèques-livres d’une valeur de 8 euros, distribués aux 3000 scolaires du territoire. Des chèques qui doivent être dépensés pendant la biennale. Enfin, Serge Lubert s’est fait le porte-parole de Questembert communauté pour souligner la qualité de l’offre culturelle et artistique sur le territoire via notamment les bibliothèques, le réseau des médiathèques, mais aussi les deux equipements culturels communautaires, les Digitales et l’Asphodèle.

Retrouvez le programme de la biennale du ivre qui se poursuit ce dimanche, en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires