Questembert, Malestroit, Malansac. Les collègiens découvrent la plasturgie

Le lycée Marcellin Berthelot de Questembert et Plasti-Ouest, syndicat de la plasturgie, ont organisé une opération de promotion des filières professionnelles industrielles Plastiques et composites proposées par le lycée Marcellin Berthelot. Celle-ci était destinée à présenter aux élèves de troisième et quatrième, les différents métiers de la plasturgie et de l’outillage.
L’opération s’est appuyée sur le camion Mobile PUXI de la fédération de la plasturgie qui s’est déplacé dans les collèges de secteur du Lycée Marcellin Berthelot. Les collèges qui ont été visités sont : J. L. Chrétien à Questembert, J.Rostand à Muzillac, Y. Coppens à Malestroit et R. G. Cadou à Malansac.

Les classes étaient divisées en deux groupes :

– l’un dans le camion de la plasturgie avec un animateur qui présentait les techniques utilisés en plasturgie et les métiers associés.

– l’autre en classe avec un enseignant du lycée et pour certains collèges un professionnel du secteur de l’outillage.

Les entreprises SARIC de Pleucadeuc et PARKER de Muzillac se sont associés au lycée Marcellin Berthelot pour faire vivre cet évènement.


'Questembert, Malestroit, Malansac. Les collègiens découvrent la plasturgie' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.