
Publié le 27 septembre 2019
Questembert. Emprunter la rue du Calvaire n’en sera plus un
À partir de mardi prochain, le 1er octobre, la rue du Calvaire sera, jour et nuit, fermée à la circulation. Avec la construction de la nouvelle école, il était impératif de résoudre le problème de la circulation dans cette rue, déjà dangereuse. Avec un flux plus important de véhicules, ce serait tout simplement impossible. La rue sera refaite, avec un seul sens de circulation, un trottoir élargi d’un côté, un aménagement pour les vélos de l’autre.
DEUX MOIS DE TRAVAUX
Yannick Pestel, directeur technique à la mairie, a détaillé ce que sera la rue du Calvaire après les travaux : « La rue sera complètement réaménagée: réfection de la chaussée, effacement des réseaux, mise aux normes PMR « Personnes à Mobilité Réduite », un trottoir élargi à 1,40 mètre, sur l’autre côté, un espace de circulation partagé où les cyclistes pourront, eux circuler dans les deux sens et ce seront les seuls à pouvoir le faire. La rue du Calvaire sera en sens unique. »
DANS LE SENS CENTRE-VILLE-PISCINE
La rue sera accessible aux voitures dans le sens centre-ville en direction de la piscine. De la piscine au bout de cette rue du Calvaire, la rue reste en double sens. La vitesse sera limitée à 30 km/h, avec marquage au sol. Un plateau ralentisseur sera construit à la hauteur du stade. Yannick Pestel, Éric Férré, du bureau d’études voirie de la commune et les élus ont rencontré les riverains afin de leur présenter le projet. C’est l’entreprise Colas qui effectuera les travaux de voirie pour un montant de 190 000 €. L’entreprise INEO sera chargée de l’effacement des réseaux pour un montant de 60 000 €. La réouverture de la rue du Calvaire est prévue pour le début du mois de décembre.
Articles similaires
Questembert. Huit jeunes étrangères à la découverte du patrimoine local
Tous les ans, une cinquantaine de jeunes étrangers, garçons et filles de 18 à 22…

Questembert. Les Restos du coeur changent de local
C’est une partie de chaises musicales qui se joue à Questembert entre les Restos du…

Questembert. Voici le nouvel Office de Tourisme
L’Hostellerie Le Guénégo, une des plus anciennes bâtisses de Questembert, est donc désormais officiellement l’Office…

Environnement. Travaux sur l’Arz: donnez votre avis!
La rivière de l’Arz, fera-t-elle l’objet de travaux d’aménagement? C’est la question que pose de…