Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Voici le nouvel Office de Tourisme

Publié le 19 septembre 2015

Questembert. Voici le nouvel Office de Tourisme

DSC_0970a

L’Hostellerie Le Guénégo, une des plus anciennes bâtisses de Questembert,  est donc désormais officiellement l’Office de Tourisme de la ville. Cela fait plusieurs mois en effet que l’office de tourisme a quitté ses anciens locaux situés à quelques mètres de là pour emménager dans ce bâtiment étroitement lié à l’histoire de Questembert. L’Hostellerie Le Guénégo avait été rachetée par l’ancienne municipalité et a fait l’objet de très importants travaux de restauration. Un dossier qui à plusieurs reprises a animé les réunions du conseil municipal.

Mais ce samedi qui inaugure les journées du patrimoine, était le moment idéal pour inaugurer ce nouvel office du tourisme. De nombreuses personnalités ont participé à cette cérémonie, hautement symbolique.

« Le Guénégo est un fleuron de notre patrimoine et sa restauration relevait de l’évidence. Offrir cet écrin à l’Office du Tourisme était une assurance qu’une majorité de questembertois pourrait en profiter. Cela permet également de donner aux touristes un aperçu de la plus vieille maison de Questembert», relève Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert. « Une excellente idée» pour Monique Danion, conseillère régionale. Paul Molac, le député s’est également déclaré « heureux » de l’aboutissement de ce projet.

DSC_0941a DSC_0945a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires