Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Emprunter la rue du Calvaire n’en sera plus un

Questembert

Publié le 27 septembre 2019

Questembert. Emprunter la rue du Calvaire n’en sera plus un

À partir de mardi prochain, le 1er octobre, la rue du Calvaire sera, jour et nuit, fermée à la circulation. Avec la construction de la nouvelle école, il était impératif de résoudre le problème de la circulation dans cette rue, déjà dangereuse. Avec un flux plus important de véhicules, ce serait tout simplement impossible. La rue sera refaite, avec un seul sens de circulation, un trottoir élargi d’un côté, un aménagement pour les vélos de l’autre.

DEUX MOIS DE TRAVAUX

Yannick Pestel, directeur technique à la mairie, a détaillé ce que sera la rue du Calvaire après les travaux :  « La rue sera complètement réaménagée: réfection de la chaussée, effacement des réseaux, mise aux normes PMR « Personnes à Mobilité Réduite », un trottoir élargi à 1,40 mètre, sur l’autre côté, un espace de circulation partagé où les cyclistes pourront, eux circuler dans les deux sens et ce seront les seuls à pouvoir le faire. La rue du Calvaire sera en sens unique. »

DANS LE SENS CENTRE-VILLE-PISCINE

La rue sera accessible aux voitures dans le sens centre-ville en direction de la piscine. De la piscine au bout de cette rue du Calvaire, la rue reste en double sens. La vitesse sera limitée à 30 km/h, avec marquage au sol. Un plateau ralentisseur sera construit à la hauteur du stade. Yannick Pestel, Éric Férré, du bureau d’études voirie de la commune et les élus ont rencontré les riverains afin de leur présenter le projet. C’est l’entreprise Colas qui effectuera les travaux de voirie pour un montant de 190 000 €. L’entreprise INEO sera chargée de l’effacement des réseaux pour un montant de 60 000 €. La réouverture de la rue du Calvaire est prévue pour le début du mois de décembre.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires