Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les Restos du coeur changent de local

Publié le 15 septembre 2015

Questembert. Les Restos du coeur changent de local

C'est dans ce hangar que les Restos du coeur ont passé la campagne d'hiver. Ils ont décidé d'y rester
C’est dans ce hangar que les Restos du coeur ont passé la campagne d’hiver. Ils ont décidé d’y rester

C’est une partie de chaises musicales qui se joue à Questembert entre les Restos du Coeur et la Bogue d’Or. L’an dernier, le local occupé par les Restos du coeur était incendié. En attendant le déroulement des travaux de remise en état, les Resto ont été rélogés provisoirement, dans un local appartenant à la Communauté de communes, situé rue Gutenberg. Même si au départ, l’équipe des Restos du coeur semblait trouver ce local plutôt frisquet, elle aurait finalement souhaité le conserver, selon Marie-Annick Martin, le maire de Questembert qui évoquait ce sujet, lundi soir au conseil municipal.

Du coup la ville a passé une convention avec la communauté de communes au terme de laquelle le bâtiment est mis gracieusement à la disposition de la commune pendant 5 ans. Mais la ville doit effectuer les travaux de mise aux normes électriques évalués à 25000 euros. Une convention a ensuite été passée avec les Restos du coeur qui vont donc y continuer leur action, sachant que ce bâtiment est à vendre.

L’ancien local des Restos du Coeur situé rue Jean Grimaud va être lui, mis à la disposition de la Bogue d’Or dont le siège social était jusqu’alors installé dans les locaux de l’ISSAT qui doivent être démolis. La paroisse qui occupait également ce local  s’est vue proposer les salles du camping municipal pour la période du 15 septembre au 15 juin.

En ce qui concerne les Restos du Coeur, Paul Paboeuf constate que le bâtiment est grand pour cette association. « Il n’est pas exclu que d’autres associations l’utilise », répond Marie-Annick Martin. Paul Paboeuf estime également que le travail des Restos du Coeur a une dimension intercommunale et ne concerne pas seulement Questembert. « Nous sommes bien d’accord avec vous et nous plaidons pour cela auprès de la communauté de communes, car les bénéficiaires viennent de tout le territoire… », répond Philippe Moulinas, laissant entendre que la communauté de communes fait la sourde oreille à ces arguments. « Aidez-nous à faire avancer les choses », lance-t-il à l’adresse de Paul Paboeuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires