Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Huit jeunes étrangères à la découverte du patrimoine local

Publié le 8 août 2014

Questembert. Huit jeunes étrangères à la découverte du patrimoine local

Les huit jeunes étrangères ont été reçues à la mairie
Les huit jeunes étrangères ont été reçues à la mairie

Tous les ans, une cinquantaine de jeunes étrangers, garçons et filles de 18 à 22 ans, ayant une bonne pratique de la langue française, sont accueillis par le Lions club au Centre International Francophone Culturel de La Baule.

Cette année, à l’initiative du Lions Club de La Roche-Bernard Rhuys Vilaine, et de Georges Boëffard, membre du Club et conseiller municipal de Questembert, huit jeunes filles ont été accueillies pendant quatre jours dans des familles de membres du Club, ont découvert Questembert et ses environs. Ces huit jeunes étrangères, étaient toutes de nationalités différentes (Brésil, Canada, Kenya, Ouzbékistan, Pologne, République Tchèque, Ukraine et Zimbabwe).

Après une visite guidée et commentée par Georges Boëffard, au cours de laquelle elles ont pu voir les Halles du 16ème siècle, l’Eglise, le vieux Lavoir et la Tour Bemont, ces jeunes filles et les familles accompagnantes ont été reçues en mairie par M. Pascal Heude, 1er adjoint au maire, représentant Mme Marie-Annick Martin , maire, en déplacement.

Ces moments d’échanges et de découverte ont été très appréciés par ces jeunes qui ont pu mieux prendre conscience de la culture Bretonne et de la richesse du patrimoine local.

Après avoir remercié M. Pascal Heude pour son accueil chaleureux, la visite s’est achevée par un déjeuner, offert par les familles accompagnantes, dans un cadre magnifique, au Moulin de Célac. 

Le Lions Club se fait un devoir de participer au développement de la langue et de la culture françaises : tous ces jeunes sont des ambassadeurs qui sauront rapporter chez eux l’envie de venir ou de revenir dans notre beau pays.

Renseignements : www.lions-france.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires