
Sécurité routière. Le bilan de l’opération de contrôle des gendarmes
Il y a quelques jours, la gendarmerie tirait le signal d’alarme après constaté une recrudescence…
Accueil / Faits divers /
Publié le 29 mars 2018
Attention ce week-end sur les routes et notamment celle du Morbihan. Le département est confronté à une forte hausse des accidents notamment mortel et cela en dépit des avertissements des pouvoirs publics. Le week-end de Pâques est considéré comme un moment à haut risque sur la route. Dans un communiqué, les gendarmes du Morbihan lance un avertissement: ils seront présents partout et l’heure est à la répression!
« Depuis le début de l’année, les gendarmes du Morbihan font face à une augmentation inquiétante des accidents de la circulation routière.
L’accidentologie de ce trimestre met en exergue les conduites addictives et la vitesse des automobilistes comme causes principales des accidents mortels.
Dans ce cadre, les militaires du groupement de gendarmerie du Morbihan s’engagent résolument et fermement dans la lutte contre les violences routières.
Profitant du week-end pascal, les unités vont multiplier les contrôles dans un but répressif. Les actions visant à réprimer les conduites addictives et les dépassements de vitesse seront menées sans toutefois laisser de cotés les autres infractions au code de la route.
Le but de ces opérations : SAUVER des vies, dans un contexte où l’on constate une augmentation du trafic routier et des accidents.
La gendarmerie du Morbihan appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance en adoptant un comportement responsable. Sécurité routière – – Tous concernés »
Il y a quelques jours, la gendarmerie tirait le signal d’alarme après constaté une recrudescence…
Compte-tenu de la dégradation d’une recrudescence des accidents sur les routes du Morbihan, les gendarmes…
Dans la nuit de samedi à dimanche, de 4 heures 30 à 8 heures 30,…
Vous avez sans doute remarqué une très forte présence des gendarmes sur les routes du…