Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 7,1K 21K 800

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. De 5 à 95 ans, le quartier Saint-Michel perpétue sa fête des voisins

Publié le 30 septembre 2026

Malestroit. De 5 à 95 ans, le quartier Saint-Michel perpétue sa fête des voisins

⭐

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La tradition ne faiblit pas dans le quartier Saint-Michel à Malestroit. Samedi 26 septembre, une soixantaine de voisins et amis se sont retrouvés pour la 47e édition de leur fête annuelle. Un rendez-vous qui traverse les générations et auquel les participants sont particulièrement attachés.

Quarante-sept éditions et toujours le même plaisir de se retrouver. Samedi 26 septembre, les habitants et amis du quartier Saint-Michel à Malestroit ont renoué avec leur traditionnelle fête des voisins.

Sous un soleil généreux, les participants se sont retrouvés dans l’ancienne ferme de la clinique, où ils ont été accueillis par Sœur Roxane, Mère Prieure de la Communauté des Augustines.

Cette année encore, le rendez-vous a illustré sa dimension intergénérationnelle : une soixantaine de convives, âgés de 5 à 95 ans, ont partagé cette journée.

Au menu, un bouillon accompagné de grillades, avant de laisser place aux autres traditions de cette Saint-Michel : partie de boules et « causerie d’antan ».

Plus qu’un simple repas de quartier, cette rencontre annuelle est devenue au fil des décennies un moment privilégié pour entretenir les liens entre habitants, anciens comme nouveaux, et prendre le temps de se retrouver.

Et après 47 éditions, la tradition est loin de vouloir s’interrompre : rendez-vous est déjà pris pour le dernier samedi de septembre 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires