
Malestroit. Nouveau: une permanence du conciliateur de justice
C’est un véritable service de proximité qui s’installe à Malestroit avec la mise en place…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 18 juin 2024
Quand on partait sur les chemins… IIs ont été près de 180 à faire ce choix, samedi à Caro, non pas à bicyclette mais à pieds. La 2è édition de la rando à papa a battu un record de fréquentation en doublant presque le nombre de participants par rapport à la précédente édition de 2023, en dépit d’une météo incertaine. Organisée par les maîtresses de l’école du Pré Vert avec l’aide de leurs élèves et de parents pour financer les voyages scolaires, cette rando se veut familiale et joyeuse et dédiée aux papas à la veille de leur fête. D’ailleurs les organisateurs facétieux ont instauré un « dress code » : le port de la moustache qu’elle soit réelle ou factice…
Et on a vu des groupes formés de familles de Caro, d’amis, partir en groupes à la découverte des chemins de randonnée de la commune. Traversant les forêts, serpentant au milieu des champs et de la végétation luxuriante des zones humides, ces circuits de randonnée qui empruntent le tracé du circuit des 5 Fontaines soigneusement entretenus par un groupe de passionnés, montre l’extraordinaire richesse du milieu naturel de Caro qui n’est sans doute pas assez connu…
Il s’agissait bien d’une « rando gourmande ». Apéro, tartines campagnardes, galette-saucisse, pomme, far, café… Sur le chemin, des stands permettaient de reprendre des forces dans des lieux insolites et plein de charme comme ce barbecue installé dans la cheminée des ruines d’un vieux moulin au bord de l’étang de Patouillet où cuisaient les saucisses destinées à accompagner la galette…
Bref, une belle réussite et un bon moment de partage et de convivialité qui a séduit les participants dont beaucoup n’ont d’ailleurs pas manqué, au moment de partir, de donner rendez-vous à l’année prochaine…
C’est un véritable service de proximité qui s’installe à Malestroit avec la mise en place…
Bien sur à l’école du Pré vert de Caro, cette rentrée se fera, comme partout…
Finies les bouteilles recyclables. Erwan Audo et Roland Vergilino, qui exploitent la micro brasserie Barque…
Le prochain conseil communautaire de la communauté de communes De l’Oust à Brocéliande communauté se…