Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Le nouveau conseil municipal des jeunes est en place

Oust à Brocéliande

Publié le 6 février 2024

Carentoir. Le nouveau conseil municipal des jeunes est en place

À Carentoir, le Conseil Municipal des Enfants (CME) est devenu le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Il est composé de 10 membres, âgés de 9 à 14 ans.

Un nouveau chapitre s’ouvre, porté par la jeunesse et la volonté d’agir pour le bien de tous. Parmi ces jeunes conseillers, six nouveaux visages (les plus jeunes) découvrent leur rôle pour la première fois, tandis que quatre, élus depuis 2021, ont fait le choix de réaffirmer leur engagement.

L’installation a été marquée par des moments symboliques, tels que la visite de la mairie, une institution qui sera au cœur de leurs futures missions, ou encore la remise du guide du petit citoyen. Des présentations individuelles ont permis à chacun de se faire connaître, et la séance s’est terminée par des prises de photos individuelles et collectives, dans le but de réaliser un trombinoscope.

La visite de la mairie de Carentoir a été un moment particulièrement apprécié puisque les nouveaux jeunes élus ont notamment pu découvrir le bureau du maire ou encore les archives où ils ont pu consulter les registres des délibérations du XIXe siècle.

Les membres du Conseil municipal des jeunes sont : Zoé Allio, Ezio Buzit, Laura Hardat, Loevan Hervy, Maëlig Hervy, Lénaïs Jouen, Timéo Louvet, Elouan Marchand, Clément Payen, Louna Poilvé. Ils se sont inscrits sur la base du volontariat.

La séance officielle d’installation a été encadrée par leurs aînés, membres du conseil municipal de Carentoir que sont David Naël, Anthony Rialain et Chrystelle Gicquel.

« Avec le précédent groupe, de nombreuses actions ont été menées : matinées de nettoyage de la nature, visite aux aînés de la Résidence Autonomie, réalisation d’un film sur la sécurité routière… Nous avons hâte de découvrir les idées du nouveau CMJ ! », indique David Naël, premier adjoint chargé de l’enfance-jeunesse, qui a la charge d’animer le CMJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires