
Téléthon. Les manifestations près de chez vous
Le Téléthon commence ce vendredi 2 décembre partout en France. Mais le Morbihan sera à…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 20 décembre 2023
Par 26 voix pour et une abstention -c’est à dire la quasi unanimité- le conseil municipal de Val d’Oust a donné ce mercredi soir, un avis favorable au lancement d’une réflexion pouvant aboutir à la dissolution du syndicat sportif associant le Val d’Oust et Saint-Abraham depuis 1991. Désormais les élus vont solliciter un entretien avec le préfet afin d’examiner les conditions dans lesquelles cette dissolution peut être engagée. Cette délibération a été prise après des explications détaillées données par la maire, Florence Prunet qui mettent en évidence un véritable malaise entre les deux communes. Ce sujet avait été abordé,le 6 décembre dernier au sein du conseil municipal de Saint-Abraham (lire en cliquant ici).
En dépit de cette procédure enclenchée ce mercredi soir par son conseil municipal, Florence Prunet a réaffirmé que cela n’empêchera pas les syndicat de continuer à travailler sur des projets… L’ambiance risque quand même d’être un peu pesante dans les réunions!
Vous pouvez réécouter les débats qui se sont déroulés autour de cette question dans notre vidéo à partir de 56 mn 12 sec.
Le Téléthon commence ce vendredi 2 décembre partout en France. Mais le Morbihan sera à…
C’est une année tourmentée qui s’achève. L’occasion en cette fin du mois de décembre de…
« La zone d’attractivité de l’hôpital de Ploërmel, c’est 70 000 habitants, une population qui va…
Organisé par le cinéma Le Beaumanoir de Josselin, le festival « Courts Toujours » se termine par…