La Chapelle-Caro/Saint-Abraham. Il y a 30 ans, naissait l’USSAC

Visionnaires ou pionniers… Les regroupements, fusion de clubs étaient rares en 1987, voire inexistants. Pourtant cette année là, l’idée a germé dans la tête des joueurs de foot et de basket des deux communes de Saint-Abraham et La Chapelle-Caro de ne faire qu’un seul club. Au mois de mai 1987, les statuts de l’USSAC étaient déposés. Et l’USSAC a traversé le temps sans encombres, mais avec pas mal de succès sportifs à son blason.

Mai 1987-mai 2017… Ca fait 30 ans. Et 30 ans, ça se fête. Alors, pour souffler convenablement les bougies, les dirigeants du foot et du basket préparent un grand rendez-vous festif auquel sont conviés tous ceux qui ont partagé la vie du club : licenciés, supporters, sympathisants… Ils se sont réunis, jeudi dernier pour mettre au point les détails de l’organisation.

Ce sera le samedi 1er juillet à partir de 15 heures. Cela commencera par des animations diverses : jeux bretons, molkky, ateliers récrétatifs pour les enfants… Parallèlement, une exposition de photos et d’articles de presse retraçant la vie du club sera présentée. Et puis le soir, un repas réunira la grande famille de l’USSAC pour évidemment passer en revue les anecdotes, les grands exploits sportifs de ces 30 dernières années.

Et pour que cet anniversaire reste à jamais gravé dans les mémoires, un polo collector a été imaginé qui sera vendu à prix coutant et une adresse mail dédiée a même été créée.

Si vous avez des photos, des articles de presse sur cette période, vous pouvez les proposer aux organisateurs de l’anniversaire de l’USSAC.

Contact : ussac30ans@outloock.fr

 


'La Chapelle-Caro/Saint-Abraham. Il y a 30 ans, naissait l’USSAC' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.