Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Mobilités : ce qui va changer dans les lignes de bus dès le 2 janvier

Oust à Brocéliande

Publié le 14 décembre 2023

OBC. Mobilités : ce qui va changer dans les lignes de bus dès le 2 janvier

Il va y avoir d’importantes modifications dans le réseau de transport en commun mis en place au début de l’année sur le territoire de l’OBC. Le nombre de lignes va être ramené de 5 à 3 et surtout le transport à domicile (TAD) va être étendu. Il ne sera plus accessible seulement aux personnes âgées de plus de 70 ans comme c’est le cas actuellement mais sera ouvert à tout le monde. Il pourra être utilisé pour aller de son domicile à un des arrêts des lignes. Les 3 lignes maintenues fonctionneront 6 jours sur 7.

Cette nouvelle organisation devrait apporter une réponse partielle aux difficultés rencontrées par les habitants de Saint-Guyomard et de Sérent avec la Ligne 4. L’utilisation des lignes et du TAD sera payant (2 euros le trajet).

Ces modifications qui ont été annoncées ce jeudi soir en ouverture de la réunion de l’OBC entreront en vigueur le 2 janvier prochain et elles seront présentées en détails lors d’une conférence de presse ce vendredi 15 décembre (on y sera bien sur).

Vous pouvez réécouter les débats sur ce sujet dans notre vidéo en direct de cette réunion (voir ci-dessus) et nous vous donnons ci-dessous des photos des documents présentés ce jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires