
Coronavirus. URGENT: les infirmières libérales cherchent des masques
« Nous recherchons des masques Ffp2 pour pouvoir prendre en charge nos patients et ne pas…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 6 novembre 2023
L’assemblée générale du Club Cyclo Malestroyen s’est tenue ce samedi 4 novembre sous la présidence de David Denis, en présence d’une belle représentation de ses effectifs, avec des adhérents de plus en plus nombreux, soit 72 à ce jour. Les Féminines sont encore sous représentées avec 5 cyclistes mais la tendance est à l’optimisme, puisque le club ne comptait qu’une seule femme il y a de cela encore 3 ans. Le rajeunissement du groupe prouve aussi que chacun peut trouver sa place en mode loisir. La plus jeune athlète étant Louan Le Martelot (16 ans) alors que le doyen Raymond Benoît (78 ans) accomplit toujours de belles sorties de 80-90 km à la saison estivale.
Le secrétaire de l’association, Gildas Urien, exposait les activités de la saison 2023. Une saison sportive qui débute traditionnellement par les rendez-vous des randos du secteur au mois de mars à Sérent et Saint Marcel, puis plus tard à Bohal, à Péaule lors de la Benoit Vaugrenard ou dernièrement à Pluherlin.
Un séjour touristique est organisé en mai. Cette année c’est dans les Côtes d’Armor à Lanmodez qu’un groupe d’une vingtaine de cyclistes et accompagnateurs pédestres ont profité de magnifiques paysages côtiers.
Le mois de juillet est pour l’association, le mois le plus riche en activités avec deux sorties longues distances dont un périple de 160 km le 8 juillet à la découverte des rives de l’Oust. Le 29 juillet, les mieux préparés s’alignaient pour 220 km en direction de St Nazaire-La Baule.
La 17ème édition de la Coeur de Bretagne et la Coeur de l’Oust (pédestre), organisée par le Club Cyclo du Pays de Malestroit a dégagé le 2 juillet un bénéfice de 10 500 € qui a été remis récemment à la cause de l’Autisme.
Lors du forum des associations à Malestroit le stand n’a pas manqué de visites puisque 6 adhésions ont été enregistrées. Depuis, 10 nouveaux adhérents sont venus renforcer l’équipe.
Le Club a reçu la visite du club cyclo de St Gilles en Ille et Vilaine (9 septembre) puis Pluherlin (24 septembre).
Prochain rendez-vous important sur le plan de l’organisation avec la Rando du Téléthon qui se déroulera le samedi 9 décembre avec 64 km sécurisés par des motards confirmés, sous le contrôle de la Société Cycliste de Malestroit.
Au cours de l’Assemblée Générale, Marc Guichard a intégré le bureau. Thierry Drouet était sortant.
Pratique :
Club Cyclo du Pays de Malestroit
Site Internet : club-cyclo-pays-de-malestroit.fr
Le club cyclo a été sollicité par Alain Monnerais, lequel a effectué un tour de Bretagne à vélo au mois de septembre en compagnie de son épouse Marie-Claude touchée par la maladie du Cancer. Un défi solidaire réalisé sur plus de 1000 km avec pour but de dégager des fonds pour la Lutte contre le Cancer.
Ce dimanche matin 5 novembre, une quarantaine de cyclistes venus des clubs cyclistes de Malestroit, la Chapelle Caro et de Ruffiac se sont donc retrouvés à pédaler ensemble pour la bonne cause. Un chèque de 450 euros a été remis dans la foulée à Alain Monnerais après la sortie de 70 km.
Alain et Marie-Claude Monnerais seront reçus prochainement à Vannes à la ligue départementale pour remettre un chèque proche de 2000 euros comme il s’était fixé comme objectif.
« Nous recherchons des masques Ffp2 pour pouvoir prendre en charge nos patients et ne pas…
L’isolement est sans doute un des fléaux des temps modernes. Ce phénomène touche toutes les…
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…
Pendant un mois, la Clinique des Augustines a proposé à ses salariés des formations pour…