Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Emeutes 2023 / Ploërmel-Malestroit. Violences contre les élus: rassemblements devant les mairies

Emeutes 2023

Publié le 3 juillet 2023

Ploërmel-Malestroit. Violences contre les élus: rassemblements devant les mairies

Le président de l’association des maires de France a lancé un appel dimanche à des rassemblements devant les mairies de France. L’objectif de ces rassemblements étaient de protester contre la vague de violence qui touche les élus et notamment l’agression intolérable commise dans la nuit de vendredi à samedi contre le domicile du maire de l’Haÿ les Roses (Val de Marne).

A Ploërmel

A Ploërmel, 80 personnes ont répondu à cet appel. Le maire Patrick Le Diffon s’est dit surpris par le nombre de personnes présentes, alors qu’il n’avait lancé aucun appel particulier. Il a prononcé un petit discours improvisé expliquant que sur Ploërmel avait été épargnée par la vague de violences, tout risque n’était pas écarté. Il a estimé qu’aujourd’hui, aucune commune quelle que soit sa taille n’est à l’abri de tels incidents et indiqué que police municipale et gendarmerie surveillent attentivement la situation.

A Malestroit

A Malestroit, une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie. Le maire, Bruno Gicquello est venu à leur rencontre. Il n’a pas prononcé de discours mais a échangé avec les personnes présentes qui l’ont applaudi à sa sortie de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires