
Publié le 3 juillet 2023
Ploërmel-Malestroit. Violences contre les élus: rassemblements devant les mairies
Le président de l’association des maires de France a lancé un appel dimanche à des rassemblements devant les mairies de France. L’objectif de ces rassemblements étaient de protester contre la vague de violence qui touche les élus et notamment l’agression intolérable commise dans la nuit de vendredi à samedi contre le domicile du maire de l’Haÿ les Roses (Val de Marne).
A Ploërmel
A Ploërmel, 80 personnes ont répondu à cet appel. Le maire Patrick Le Diffon s’est dit surpris par le nombre de personnes présentes, alors qu’il n’avait lancé aucun appel particulier. Il a prononcé un petit discours improvisé expliquant que sur Ploërmel avait été épargnée par la vague de violences, tout risque n’était pas écarté. Il a estimé qu’aujourd’hui, aucune commune quelle que soit sa taille n’est à l’abri de tels incidents et indiqué que police municipale et gendarmerie surveillent attentivement la situation.
A Malestroit
A Malestroit, une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie. Le maire, Bruno Gicquello est venu à leur rencontre. Il n’a pas prononcé de discours mais a échangé avec les personnes présentes qui l’ont applaudi à sa sortie de la mairie.
Articles similaires

COVID 19. Ploërmel-Questembert: pas de dédicaces pour Bruno Bertin
Le public morbihannais le connait bien! Il s’appelle Bruno Bertin. Il est l’auteur dessinateur rennais,…

Malestroit. COVID 19: le pardon des camping-caristes simplifié
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…

Morbihan. La soirée des citoyens et des héros du quotidien
Cette journée de vendredi 10 septembre, le préfet du Morbihan Joël Mathurin avait voulu qu’elle…

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end?
L’évènement phare de ce week-end, c’est bien sur le Festival au Pont du Rock qui…