Pays de Ploërmel. Les offres d’emploi de la Mission Locale
Voici les offres d’emploi proposées cette semaine par la Mission Locale du Pays de Ploërmel.…
Accueil / Fête de la musique 2023 /
Publié le 19 juin 2023
Pour la deuxième fois de son histoire, la fête de la musique de Beignon se déroulera sur le site de la chapelle Sainte-Reine. Forte de son succès l’an dernier, l’association Beignon nous dans les bois en charge de l’organisation de l’évènement, a décidé de renouveler l’épisode le 24 juin prochain. Quatre groupes accompagneront la soirée. Le jeune groupe rennais Egone line, élu lauréat du tremplin universitaire, entamera la soirée avec des compositions bien léchées, ensorcelantes et subtilement poétiques. Puis ce sont Les Chicos de Lobelias, groupe de folk rock festif, originaires de Guérande, qui reproduiront à leur manière des compositions et reprises épicées. C’est ensuite l’orchestre montfortais Double Face, au répertoire de variétés nationales et internationales, déjà présent l’an dernier qui succèdera, avant de laisser la place au jeune Dj Hamtaro, qui conclura la soirée. C’est tant bien que mal que Johan Le Cain, président de l’association beignonnaise, a fait appel à des groupes pour le moins locaux. En vertu de la pluralité des genres musicaux qui alimenteront la soirée, il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les âges. Tout comme l’année précédente, il sera possible de se restaurer sur place, autour d’un délicieux menu Rougaille (sans réservation requise) “cuisiné gracieusement par le Délice des Rois”, ou bien de prendre une galette saucisse préparée par la galette de Beignon. La soirée sera aussi ravitaillée par des bières de la brasserie beignonaise Did’s. C’est donc un menu 100% beignonnais que propose l’association Beignon nous dans les bois.
Une association engagée auprès de la commune
Si c’est parce qu’ “il n’y a pas d’union de commerçants et de comité des fêtes” pour organiser la fête de la musique, l’association Beignon nous dans les bois espère à l’avenir organiser d’autres évènements au sein de la commune. “C’est nous qui tenons la buvette lors du forum des associations” affirme le président, poursuivant que la soirée du 24 juin ne sera non pas à but lucratif mais purement bénévole et peut-être pour financer d’autres évènements sur la commune. L’association fait appel au plus de beignonnais possible pour devenir bénévole. “Plus on sera, plus ça sera sympa” assure Johan. Si vous souhaitez devenir bénévole, n’hésitez pas à contacter le 06 71 14 33 22.
Voici les offres d’emploi proposées cette semaine par la Mission Locale du Pays de Ploërmel.…
Le collectif santé du Pays de Ploërmel organisait ce samedi après-midi une rencontre qui prenait…
Le calvaire qui s’élève devant l’église de Saint-Malo de Beignon a retrouvé sa splendeur. Il…
Des maîtres artisans, des entreprises labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant, des artisans Répar’Acteurs, des lauréates…