
Morbihan. Congrès des maires: les messages de la ministre
Jacqueline Gourault, ministre des collectivités s’est longuement exprimée ce samedi matin devant les maires et…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit /
Publié le 1 février 2023
Le prix des Korrigans existe depuis l’année dernière. C’est un prix purement breton… enfin, conçu par des bretons de l’Oust à Brocéliande.
D’ici ou d’ailleurs, tous les enfants de la PS au CM2 peuvent y participer ! A chaque âge, sa sélection de livres !
Ce prix des Korrigans est organisé en partenariat avec l’éducation nationale et les médiathèques des territoires de Ploërmel communauté et de l’Oust à Brocéliande communauté. Il a été créé pour développer le goût de lire en partageant, dans une même classe, des lectures communes. Plus qu’une lecture personnelle, le prix des Korrigans invite à partager ses lectures avec ses camarades, sa famille…
L’école le Pré Vert de Caro participe pour la deuxième fois à ce prix! La médiathèque de Caro, qui a participé au choix des livres sélectionnés, a mis en accès les 2 sélections de livres choisis par l’école. Les enfants pourront donc les lire à la médiathèque et participer aux activités mises en place par Sandrine. Que de jolis moments en perspective : choisir sa coiffure comme dans « Dagfrid, des brioches sur les oreilles », créer ses cartes comme dans « Lola Boumbadaboum », inventer des tissus de différentes couleurs comme dans « Valentin de toutes les couleurs »…
Une fois que les élèves auront lu les différents ouvrages, ils voteront pour leur livre préféré le 24 mai 2023. Certains ont déjà des préférences mais … il reste encore des livres à découvrir !
Vive la lecture, vive le partage et vive le prix des Korrigans !
Jacqueline Gourault, ministre des collectivités s’est longuement exprimée ce samedi matin devant les maires et…
« C’est le maire qui m’a appelé vers 7 h 30 pour me prévenir que le…
L’association Riff R’Aff est née à Cournon en septembre 2019. Elle réunit des membres de…
Le Père Yves Carteau, la paroisse de Malestroit, les Amis de Saint-Gilles et laquarantaine de…