
Carentoir. Pompiers et boulangers lancent l’opération solidaire « galette des rois »
A partir de dimanche et pour tout le mois de janvier, le dessert incontournable des…
Publié le 21 décembre 2022
Soumis à une très forte pression, les hôpitaux de Vannes et de Ploërmel déclenchent le niveau 2 du plan blanc pour faire face à une situation compliquée, comme l’explique la direction du CHBA (centre hospitalier Brocéliande Atlantique) dans un communiqué:
« Les urgences adultes et pédiatriques du CHBA et les urgences adultes du CH de Ploërmel connaissent une activité très soutenue dans un contexte d’épidémie de bronchiolite, de grippe et d’une activité covid qui reste significative.
Cette forte tension impacte les délais d’attente de prise en charge et d’hospitalisation.
Pour fluidifier les prises en charge, certains patients peuvent être transférés d’un établissement du territoire à un autre afin de leur apporter les soins appropriés.
Ces tensions, cumulées à un absentéisme important et des difficultés à recruter, ont conduit le CHBA et le CH de Ploërmel à activer ce mardi 20 décembre le niveau 2 de leur plan blanc afin d’adapter leurs organisations selon un dispositif de montée en puissance gradué et adapté au contexte.
Malgré la fatigue généralisée, l’engagement des professionnels permet une nouvelle fois de faire face pour assurer, dans ce contexte, la meilleure prise en charge possible. Nous tenons à les en remercier et faisons appel, une nouvelle fois aux professionnels du 1er recours, médecins, infirmières-iers, eux aussi très engagé(e)s, et aux patients afin que nous veillions ensemble au juste recours au service d’urgences.
En cette période de vacances scolaires, il est rappelé aux patients la nécessité d’appeler son médecin traitant ou le 15 avant de se rendre aux urgences. »
A partir de dimanche et pour tout le mois de janvier, le dessert incontournable des…
L’intersyndicale des Finances Publiques du Morbihan dans son ensemble (Solidaires, CFDT, CGT et FO) a…
Depuis désormais plusieurs années, le collectif santé du Pays de Ploërmel exprime ses inquiétudes sur…
L’ouverture du lycée public Mona Ozouf est donc bien programmé pour la prochaine rentrée scolaire…