
Saint-Marcel-Questembert. Vaccination: les vétérinaires en action
Pour Emmanuel Rutin, le jeune vétérinaire de la clinique de Saint-Marcel, c’est une première. Il…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 13 septembre 2022
La commune de Bohal dispose d’un rucher constitué de deux ruches. La commune multiplie les actions pédagogiques en direction des enfants afin de leur faire découvrir le monde fascinant des abeilles et l’importance qu’il y a à la protéger. Il y a quelques mois, ce sont des collégiens de Questembert qui étaient venus visiter ces ruches.
Ce lundi en début d’après-midi, ce sont 26 élèves de CM1-CM2 de l’école Saint-Gildas de Bohal qui ont été invités à assister à une étape importante de la production du miel: l’extraction du précieux nectar. Il s’agit de placer les cadres des ruches dans une centrifugeuse d’où s’écoule ensuite le miel. C’est une opération qui doit être réalisée à des moments précis de l’année.
Les écoliers ont été accueilis par Marie-Annick Gosselin qui élève les abeilles municipales, Sébastien, l’agent municipal, Nadine Fuzeau, élue de Bohal et un bénévole. Avant de passer à la partie pratique, les écoliers ont eu droit à un petit cours sur la vie et l’organisation des abeilles qui leur a permis de poser des questions. Et on a pu s’apercevoir que les enfants sont quasiment intarissables sur le sujet…
Après l’extraction, ils ont même pu tremper leur doigt dans le miel tout frais: un régal!
Pour Emmanuel Rutin, le jeune vétérinaire de la clinique de Saint-Marcel, c’est une première. Il…
La petite commune de Saint-Abraham était le théâtre d’un double évènement ce samedi, avec la…
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…
Ce lundi 18 juillet s’annonce comme la journée de tous les dangers dans une partie…