Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Canicule: l’accès aux massifs forestiers interdit lundi dans 35 communes

Morbihan

Publié le 17 juillet 2022

Morbihan. Canicule: l’accès aux massifs forestiers interdit lundi dans 35 communes

Ce lundi 18 juillet s’annonce comme la journée de tous les dangers dans une partie de la France et notamment dans le Morbihan. Les températures vont sans doute battre des records historiques. Les prévisionnistes annoncent des perspectives supérieures à 40 degrés. On devrait atteindre 42 voire 44 degrés même dans le Pays de Ploërmel. La ville de Guer détient, avec 41 degrés en 2003, le record absolu de chaleur. il pourrait être battu ce lundi.

Cette situation entraine un niveau d’alerte maximal en ce qui concerne le risque d’incendies. Dans ces conditions un arrêté préfectoral interdit l’accès aux massifs forestiers de 35 communes du département -dont beaucoup se trouvent dans le pays de Ploërmel- dont voici la liste: Augan, Beignon, Bohal, Campénéac, Concoret, Guer, Le Cours, Loyat, Mauron, Molac, Monteneuf, Néant-sur-Yvel, Pleucadeuc, Pluherlin, Porcaro, Saint-Guyomard, Saint-Malo de Beignon, Tréhorenteuc, Carnac, Erdeven, La Trinité sur Mer, Ploemel, Plouharnel, Meucon, Monterblanc, Plumelec, Sérent, Trédion, Elven, Plaudren, Les Fougerets, Cournon, Glénac, Saint-Martin sur Oust, Saint-Nicolas du Tertre.

Voir également les autres mesures prises par les autorités pour faire face à cette situation exceptionnelle en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires