Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Les noces d’or de Colette et Jean-Marie Bey

Oust à Brocéliande

Publié le 8 août 2021

Saint-Abraham. Les noces d’or de Colette et Jean-Marie Bey

La petite commune de Saint-Abraham était le théâtre d’un double évènement ce samedi, avec la célébration de noces d’or qui prenaient un caractère un peu particulier. Car Gaëlle Berthevas, maire de la commune avait devant elle sur les bancs des mariés, son… premier adjoint, Jean-Marie Bey.

Gaëlle Berthevas a retracé le parcours qui a conduit Colette et Jean-Marie à se rencontrer et à fonder un foyer, il y a 50 ans « jour pour jour, heure pour heure », a souligné Gaëlle Berthevas. A l’époque, c’est à Tréal que l’union entre Colette et Jean-Marie Bey avait été célébrée. Le jeune couple s’est ensuite installé à Paris mais chaque été venait en vacances en caravane à Quiberon avec ses deux enfants. « Ce qui vous a laissé des souvenirs inoubliables..; », explique Gaëlle Berthevas. Au passage, Colette venait rendre visite à sa grand-mère qui habitait Saint-Abraham. Et c’est la raison pour laquelle le couple a construit à Saint-Abraham une maison qui devint sa résidence secondaire puis sa résidence principale lorsque l’heure de la retraite est venue.

Puis Jean-Marie Bey s’est investi dans la vie de sa commune en entrant au conseil municipal, comme conseiller municipal puis adjoint. Il est actuellement premier adjoint de Gaëlle Berthevas qui a souligné son investissement, sa rigueur et ses qualités humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires