Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Congard. Opération argent de poche, c’est gagnant/gagnant

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juillet 2022

Saint-Congard. Opération argent de poche, c’est gagnant/gagnant

De gauche à droite: Didier Hurtebize, le maire, James, Clara, Emie et Mathéo

La commune de Saint-Congard a décidé de renouveler l’opération argent de poche qu’elle avait testée l’an passé. Cette année, ce sont 4 jeunes qui ont posé leur candidature: James, 17 ans, titulaire du bac pro, Clara, 16 ans, élève en terminale ST2S, Amie 17 ans qui termine sa terminale et Matheo, 16 ans, qui à la rentrée prochaine s’engagera en apprentissage… Pendant deux semaines ils ont effectué des travaux de peinture, nettoyage, désherbage avec les conseils éclairés des agents de la commune. Ils sont unanimes à reconnaître avoir effectué un stage enrichissant, qui leur a permis d’occuper d’une façon constructive leur début de vacances et surtout louent la qualité des relations qu’ils ont noué avec les agents communaux et les élus. D’ailleurs, certains d’entre eux envisagent déjà de postuler à nouveau l’an prochain. Ils retiennent tous que se lever très tôt chaque jour pour aller au travail, parfois ça pique un peu… Mais c’est aussi l’un des objectifs de cette opération que de faire découvrir aux jeunes l’univers du monde du travail et de ses contraintes. Et grâce à ça, ils ont pu se constituer une petite réserve d’argent de poche puisqu’ils sont rémunérés 15 euros pour 3 heures de travail par jour.

Un bilan positif que partage le maire, Didier Hurtebize. « C’est un excellent dispositif gagnant/gagnant. Le bilan est très positif. Nous allons même étudier la possibilité de renouveler l’opération une 2è fois dans l’année, commente ce dernier. Preuve, s’il en était besoin, de la bonne insertion de ces jeunes dans l’équipe municipale, la mairie leur a concocté un petit déjeuner convivial avec des croissants venus tout droit de la boulangerie locale, qu’ils ont partagé avec le personnel communal et les élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires