Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. La cérémonie du 14 juillet ouvre Guer en fête

Oust à Brocéliande

Publié le 13 juillet 2022

Guer. La cérémonie du 14 juillet ouvre Guer en fête

La grande fête familiale et festive que constitue Guer en fête a presque retrouvé ses marques ce jeudi soir. Malgré la température très élevée, les habitants déambulaient dans les rues dans lesquelles volaient les odeurs appétissantes de plats préparés du monde entier. Le centre ville étant inaccessible aux véhicules, les piétons étaient vraiment les rois de la cité. Les restaurateurs avaient transformés la chaussée en terrasse géante, tandis que ça et là des groupes musicaux invitaient à la découverte et à la détente. Quelle meilleur activité quand il fait 36 degrés à l’ombre que de s’installer à une table en plein air pour prendre un verre en les écoutant…

Mais comme le veut la tradition, c’est la traditionnelle cérémonie marquant le 14 juillet qui a lancé officiellement cette fête nationale partagée. Le maire Jean-Luc Bléher accompagné du député Paul Molac de la conseillère départementale Marie-Hélène Herry et du directeur adjoint de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts. Un détachement de l’Académie militaire indissociable de la ville réhaussait de sa présence cette cérémonie très sobre. Prenant la parole le maire a rappelé tout ce qu’avait apporté à la démocratie ce 14 juillet 1789 et la nécessité de préserver ces acquis, alors même que la guerre résonne au coeur de l’Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires