
Publié le 18 novembre 2021
Questembert. Ploërmel brille au cross départemental de l’Ugsel
Le championnat de cross des collèges et lycées de l’enseignement libre (Ugsel) du Morbihan a réuni plus de 1 500 garçons et filles qui se sont disputé(e)s les 11 titres en jeu. C’est sur des distances de 1 900 à 3 200 mètres que se sont courues les épreuves, par beau temps le matin, mais l’après-midi la pluie s’est invité rendant le terrain plus difficile. Heureusement l’hippodrome dispose de tribunes et les jeunes qui avaient couru ou ceux qui allaient courir pouvaient encourager ceux qui bravaient la pluie.
14 podiums pour Ploërmel
Les lycées et collèges de Ploërmel ( Le Sacré Cœur, La Touche Jean-Queinnec, Jean-Paul II et La Mennais ) ont fait un carton puisque se partageant pas moins de 14 podiums dont huit titres de champion du Morbihan. Parmi les titres, celui de Nolan Puissant (Le Sacré Coeur de Ploermël) 11 ans et déjà titré ! Au cour d’une course parfaitement maîtrisée où malgré un départ en demi-teinte il a réussi une belle « Remontada » pour s’imposer au sprint. Déjà samedi dernier il s’était illustré en marquant un nombre de buts impressionnant dans son club de football de Campénéac-Augan dont il arborait les couleurs après la course.
Articles similaires

La Gacilly. Mettez le cap au Nord avec le festival photo
Des étendues glacées, balayées par le blizzard, des chiens de traineaux face à la tempête……

Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…

COVID 19. Lizio: un centre d’autotest exemplaire
Cet été, voyant les touristes affluer dans le bourg et dans les villages, et devoir…

Guer. Académie militaire de St Cyr: « ne pas faire plus, mais mieux »
Il a quitté les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan en 1991 mais n’y était jamais revenu…
3 commentaires "Questembert. Ploërmel brille au cross départemental de l’Ugsel"
Bonsoir
Je suis étonné de voir des rencontres sportives scolaires inter-établissements actuellement, en pleine crise sanitaire COVID.
Bonjour. Pour votre information,
Nous avions l autorisation mais avec un dispositif draconien : pas de public ( entrées filtrées) et port du masque obligatoire pour tous les élèves ( hors temps de course bien sûr ) et encadrants . Chaque collège avait une zone définie pour se changer…
Les regles sanitaires ont été respectées.
Port du masque !
Les photos plaident à charge.