Accueil / Thématiques / Morbihan / Questembert. Ploërmel brille au cross départemental de l’Ugsel

Morbihan

Publié le 18 novembre 2021

Questembert. Ploërmel brille au cross départemental de l’Ugsel

Le championnat de cross des collèges et lycées de l’enseignement libre (Ugsel) du Morbihan a réuni plus de 1 500 garçons et filles qui se sont disputé(e)s les 11 titres en jeu. C’est sur des distances de 1 900 à 3 200 mètres que se sont courues les épreuves, par beau temps le matin, mais l’après-midi la pluie s’est invité rendant le terrain plus difficile. Heureusement l’hippodrome dispose de tribunes et les jeunes qui avaient couru ou ceux qui allaient courir pouvaient encourager ceux qui bravaient la pluie.

14 podiums pour Ploërmel

Les lycées et collèges de Ploërmel ( Le Sacré Cœur, La Touche Jean-Queinnec, Jean-Paul II et La Mennais ) ont fait un carton puisque se partageant pas moins de 14 podiums dont huit titres de champion du Morbihan. Parmi les titres, celui de Nolan Puissant (Le Sacré Coeur de Ploermël) 11 ans et déjà titré ! Au cour d’une course parfaitement maîtrisée où malgré un départ en demi-teinte il a réussi une belle « Remontada » pour s’imposer au sprint. Déjà samedi dernier il s’était illustré en marquant un nombre de buts impressionnant dans son club de football de Campénéac-Augan dont il arborait les couleurs après la course.

3 commentaires "Questembert. Ploërmel brille au cross départemental de l’Ugsel"

    1. Bonjour. Pour votre information,
      Nous avions l autorisation mais avec un dispositif draconien : pas de public ( entrées filtrées) et port du masque obligatoire pour tous les élèves ( hors temps de course bien sûr ) et encadrants . Chaque collège avait une zone définie pour se changer…
      Les regles sanitaires ont été respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires