Accueil / Thématiques / Morbihan / Kerfourn. Le secrétaire d’Etat face aux élus ruraux

Morbihan

Publié le 12 juillet 2021

Kerfourn. Le secrétaire d’Etat face aux élus ruraux

Le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, Joël Giraud est en visite dans le Morbihan, ce lundi 12 juillet. Il a rencontré cet après-midi à Kerfourn les élus ruraux du territoire. Le maire de Kerfourn, Joël Marivain est également le président de l’association des maires ruraux.

Un dialogue intéressant s’est développé au cours de cette rencontre au cours duquel il a été question de la désertification médicale, de l’hébergement des personnes âgées en milieu rural, de la téléphonie et du développement de la fibre. Dans ce domaine, Alain de Chabannes, maire de Bohal et membre du bureau de l’association a mis en avant un problème lié à l’installation de la fibre optique en aérien. Selon lui, les maires pourraient être soumis à une lourde amende lorsqu’une de ces fibres serait rompues par exemple par une branche…

Le secrétaire d’Etat, a fourni des éléments de réponse constructif. Revivez cet échange dans notre vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires