
Publié le 5 novembre 2021
Carentoir. Le retour du centre de vaccination éphémère

Les habitants de Carentoir mais aussi de Tréal et Saint-Nicolas du Tertre vont pouvoir se faire vacciner contre la COVID 19, près de chez eux. Sont concernés en premier lieu les personnes pouvant recevoir une dose de rappel dite « 3è dose », mais aussi ceux qui ne sont pas encore vaccinés ou qui attendent leur 2è dose, quel que soit leur âge.
Carentoir va accueillir les 3 et 4 décembre prochain un nouveau centre de vaccination éphémère en tout point similaire à celui qui avait été installé au mois de mai dernier. C’est d’ailleurs le succès de ce premier centre qui est à l’origine du renouvellement de l’opération. Les mairies concernées ont été contactées par certains de leurs administrés qui avaient été vaccinés à Carentoir et qui ouvrent droit à la 3è dose. Enchantés par l’organisation, l’accueil, la qualité des soins prodigués, ils ont émis le souhait que ce centre soit à nouveau activé. Une demande répercutée par les élus de Carentoir auprès de l’Agence régionale de santé. Justement, celle-ci avait inscrit la commune sur la liste de ses priorités, en raison du bon bilan de la première expérience mais aussi du nombre important de personnes vaccinées dans ce centre ainsi que dans le vaccibus.
Les trois municipalités concernées ont déjà commencé à contacter les personnes ayant déjà été accueillies au printemps afin de recueillir leur avis. « Nous n’avons eu pratiquement aucun refus. Au contraire, on a ressenti une véritable attente… », témoignent les élus. D’ores et déjà 350 rendez-vous sont confirmés à Carentoir, une cinquantaine à Saint-Nicolas du tertre et une trentaine à Tréal…
Inscrivez-vous dès maintenant
Ce vendredi après-midi, David Naël, premier adjoint de Carentoir, Anita Hemery, adjointe au maire de Saint-Nicolas du Tertre et Muriel Hervé, maire de Tréal ont lancé un appel à tous leurs administrés susceptibles de se faire vacciner mais non répertoriés sur leur listing (gens vaccinés ailleurs qu’à Carentoir ayant droit au rappel, 1ère ou 2è dose…). Ils les invitent à prendre rendez-vous pour bénéficier de ce centre de proximité, sachant qu’ils disposera du nombre de doses de vaccin nécessaires… Encore faut-il pour les élus, passer commande du nombre précis avant le 22 novembre. C’est donc la date butoir avant laquelle vous devez vous inscrire!
A Carentoir, le centre de vaccination sera installé comme au printemps, au complexe sportif du Bois vert et fonctionnera exactement de la même façon. Les professionnels de santé se sont à nouveau mobilisés sans la moindre hésitation.
Comment s’inscrire?
Si vous souhaitez vous faire vacciner, vous devez prendre rendez-vous sans tarder auprès de votre mairie:
Mairie de Carentoir (fermée le samedi): 02.99.08.84.07
Mairie de Saint-Nicolas du Tertre (fermée le lundi et le mercredi): 02.97.93.71.57
Mairie de Tréal (fermée le samedi): 02.99.08.84.82
Qui peut recevoir une 3è dose?
Articles similaires

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation se tend un peu partout dans le Morbihan comme le montrent ces indicateurs…

COVID 19. Vaccins, parcours… les coulisses du vaccinodrome de Vannes
Le 6 avril, 158 448 personnes étaient vaccinées dans le Morbihan contre la COVID 19…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Illustration du recul de l’épidémie en Bretagne, la carte de la situation épidémiologique dans les…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Voici comme chaque semaine le point de la situation épidémiologique dans les différentes communautés de…