Pleucadeuc. Une fête pour mieux connaître la maladie de Charcot
Chants bretons, ateliers maquillage, aquarelle, jeux d’adresse, randonnées pédestres, cycliste… Pour la 3è année…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc /
Publié le 13 janvier 2015
Quelques minutes après le très émouvant hommage rendu aux victimes des attentats commis en France la semaine dernière, Alain Launay, le maire de Pleucadeuc a installé offciellement le nouveau conseil municipal des jeunes. Dix conseillers enfants ont été élus depuis la mi-déembre. Samedi matin, il s’agissait pour le conseil municipal des jeunes de se choisir un nouveau président.
Antonin Le Cerf a été élu président et Anna Roux, vice-présidente. L’éducation à la citoyenneté, c’est l’objectif principal de cette structure. Evidemment, compte-tenu de l’actualité de ces derniers jours, les représentants du conseil municipal adultes n’ont pas manqué de souligner le rôle important que pouvaient jouer les jeunes pour promouvoir les valeurs de la République.
Le conseil municipal des jeunes est un porte-parole de la jeunesse, une force de proposition et est également associé aux cérémonies officielles.
Chants bretons, ateliers maquillage, aquarelle, jeux d’adresse, randonnées pédestres, cycliste… Pour la 3è année…
Ils sont une vingtaine ce samedi matin à avoir répondu à l’invitation de l’association « Les…
C’est une tradition profondément ancrée dans l’histoire régionale. De tous temps, le théatre a animé…
L’école Saint-Joseph de Pleucadeuc dispose depuis quelques jours de deux ordinateurs supplémentaires qui contribueront à…