Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Pleucadeuc. Le Crédit Mutuel offre deux ordinateurs à l’école Saint-Joseph

Publié le 6 mars 2015

Pleucadeuc. Le Crédit Mutuel offre deux ordinateurs à l’école Saint-Joseph

La remise officielle des deux ordinateurs à l'école Saint-Joseph
La remise officielle des deux ordinateurs à l’école Saint-Joseph

L’école Saint-Joseph de Pleucadeuc dispose depuis quelques jours de deux ordinateurs supplémentaires qui contribueront à améliorer le travail pédagogique mené par les enseignants. L’utilisation de cet outil est désormais   incontournable, notamment pour la génération « internet » qui au fil des années va grandir avec l’informatique et au rythme de ses évolutions, de ces mutations.

Donc, l’ordinateur à l’école, dès les premières années de formation, c’est évidemment un plus. Mais cela reste un équipement coûteux. C’est là qu’intervient le Crédit Mutuel de Bretagne via sa branche « solidaire », Ark’ensol. Cette structure qui dépend de la branche administrateur de la banque mène des actions dont l’objectif est « d’améliorer les conditions de vie des habitants » du secteur. Elle agit dans trois grands domaines : création d’emplois, aide aux familles, soutien aux associations. Dans la palette très étendue des actions que peut mener la banque, figurent les dons d’ordinateurs. Ce sont des ordinateurs usagés qui sont reconfigurés pour être de nouveau utilisables d’une façon tout à fait efficace dans des associations ou des écoles.

Colette Séné, présidente de la caisse du Crédit Mutuel et Jean-Michel Le Naour, directeur de la caisse de Malestoit-Sérent sont venus, mardi soir, remettre officiellement les ordinateurs à l’école Saint-Joseph.

Pour en savoir plus sur les activités d’Ark’ensol, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires