Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. Le nouveau conseil municipal des jeunes est en place

Publié le 13 janvier 2015

Pleucadeuc. Le nouveau conseil municipal des jeunes est en place

DSC_2235

Quelques minutes après le très émouvant hommage rendu aux victimes des attentats commis en France la semaine dernière, Alain Launay, le maire de Pleucadeuc a installé offciellement le nouveau conseil municipal des jeunes. Dix conseillers enfants ont été élus depuis la mi-déembre. Samedi matin, il s’agissait pour le conseil municipal des jeunes de se choisir un nouveau président.

Antonin Le Cerf a été élu président et Anna Roux, vice-présidente. L’éducation à la citoyenneté, c’est l’objectif principal de cette structure. Evidemment, compte-tenu de l’actualité de ces derniers jours, les représentants du conseil municipal adultes n’ont pas manqué de souligner le rôle important que pouvaient jouer les jeunes pour promouvoir les valeurs de la République.

Le conseil municipal des jeunes est un porte-parole de la jeunesse, une force de proposition et est également associé aux cérémonies officielles.

VIDEO. Le message du maire aux jeunes


DSC_2234

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires