Publié le 4 septembre 2026
Guer. La réouverture de la piscine retardée, celle de La Gacilly restera ouverte jusqu’au 27 septembre
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La piscine communautaire de Guer ne rouvrira pas aussi rapidement que prévu. Des études complémentaires sur les structures du bâtiment ont décalé le calendrier du chantier. De l’Oust à Brocéliande Communauté évoque un retard d’environ un mois, sans annoncer pour l’instant de nouvelle date de réouverture. En attendant, la piscine de La Gacilly restera ouverte jusqu’au 27 septembre.
Les usagers de la piscine de Guer vont devoir patienter un peu plus longtemps que prévu avant de retrouver leurs bassins.
Dans un communiqué, OBC évoque « un retard d’environ un mois » dans le calendrier du chantier. Mais la collectivité ne fixe pas pour autant de nouvelle échéance pour la remise en service de l’équipement. La date de réouverture de la piscine de Guer reste donc, à ce stade, inconnue.
Des études supplémentaires sur les structures
La communauté de communes explique ce contretemps par la nécessité de réaliser des investigations supplémentaires pendant le chantier. « Des études complémentaires, nécessaires et obligatoires concernant les structures à modifier, ont dû être réalisées », précise OBC. Ces études ont entraîné un décalage du calendrier.
La collectivité ne communique pour l’instant aucune nouvelle date précise de réouverture. Elle indique que l’évolution du chantier va être suivie et qu’une nouvelle information sera donnée dès que possible.
Ce retard aura notamment des conséquences pour les usagers mais également pour les associations utilisant habituellement l’équipement.
La piscine de La Gacilly ouverte jusqu’au 27 septembre
Pour limiter les conséquences de cette fermeture prolongée et conserver une offre aquatique sur le territoire, OBC a décidé de prolonger l’ouverture de la piscine communautaire de La Gacilly jusqu’au dimanche 27 septembre.
L’équipe de l’établissement va également proposer des activités en septembre, avec des séances d’aquagym et des créneaux de natation encadrée.
Les horaires à La Gacilly
Jusqu’au 27 septembre, la piscine sera ouverte au public :
–Lundi : 17 h 30-19 h 30
–Mardi : 19 h-21 h
–Mercredi : 10 h-13 h 30 et 14 h 30-18 h 30
–Jeudi : 19 h-21 h
–Vendredi : 17 h 30-19 h 30
–Samedi : 10 h-13 h 30 et 14 h 30-18 h 30
–Dimanche : 10 h-13 h 30.
Des séances de natation encadrée sont par ailleurs programmées les lundi, mardi et vendredi de 12 h 30 à 13 h 30.
L’aquagym sera proposée le lundi à 16 h 30, le mardi à 11 h 30 et 18 h, le jeudi à 12 h et 18 h et le vendredi à 16 h 30.
OBC assure enfin que de nouvelles informations seront communiquées au fur et à mesure de l’avancement du chantier de Guer et dès qu’une nouvelle date de réouverture pourra être fixée.


Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…