Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Théâtre : « Et pourquoi pas en rire ? » vous emmène au camping… pour le meilleur et pour le rire

Oust à Brocéliande

Publié le 13 janvier 2026

Ruffiac. Théâtre : « Et pourquoi pas en rire ? » vous emmène au camping… pour le meilleur et pour le rire

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La troupe de théâtre « Et pourquoi pas en rire ? » de Ruffiac remonte sur scène en ce début d’année 2026 avec une nouvelle comédie haute en couleur : Bienvenue au camping du Vieux Chêne. Une pièce écrite par Daniella Dany-Courtel, une membre de la troupe qui promet situations cocasses, personnages hauts en couleur et éclats de rire garantis. « C’est la 2è fois que j’écris une pièce. L’idée m’est venue d’un repas de la troupe au cours duquel chacun a évoqué des souvenirs de vacances, notamment de camping avec des tas d’anecdotes… », explique Daniella Dany-Courtel.

Le public est invité à poser ses valises dans un camping pas tout à fait comme les autres, où les vacanciers, les habitués et les figures locales se croisent dans une ambiance estivale… parfois explosive. Entre quiproquos, caractères bien trempés et scènes de la vie quotidienne poussées à l’extrême, la troupe propose une comédie populaire, accessible à tous, fidèle à son esprit : faire rire sans se prendre au sérieux.

Les répétitions ont commencé en septembre et se sont intensifiées depuis. A la veille de Noël, les comédiens ont enfilé leurs costumes de scène pour la 1re fois. « C’est un moment particulier. Une répétition en costume, ça change complètement les choses. On se retrouve vraiment dans la peau de nos personnages… », confie Olivier Picard, le président de l’association.

Avec Bienvenue au camping du Vieux Chêne, la troupe « Et pourquoi pas en rire ? » confirme son attachement à un théâtre convivial, ancré dans le territoire et résolument tourné vers le plaisir du public. Une sortie idéale à partager en famille ou entre amis, pour bien commencer l’année sous le signe de l’humour.

Sept représentations à la salle polyvalente de Ruffiac

La pièce sera jouée à la salle polyvalente de Ruffiac à sept reprises, entre fin janvier et début février :

Samedi 24 janvier 2026 à 20h30

Dimanche 25 janvier 2026 à 14h30

Vendredi 30 janvier 2026 à 20h30

Samedi 31 janvier 2026 à 20h30

Dimanche 1er février 2026 à 14h30

Vendredi 6 février 2026 à 20h30

Samedi 7 février 2026 à 20h30

Tarifs et billetterie

Le tarif est fixé à 7 euros, avec gratuité pour les enfants de moins de 12 ans, dans la limite des places disponibles.

Les billets peuvent être achetés :

-sur place, les jours de représentation,

-au magasin Agrial de Ruffiac

-à l’ancien presbytère, de 10h à 12h, les samedis 10, 17, 24 et 31 janvier 2026, en ligne, via la page Facebook de l’association ou sur la plateforme HelloAsso, accessible également par le QR code sur l’affiche ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit