
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 17 septembre 2025
Attention si vous avez le pied un peu trop lourd sur l’accélérateur ou si vous vous stationnez avec négligence! Lors du conseil municipal mardi soir, le maire Bruno Gicquello a annoncé qu’il était déterminé à faire respecter la réglementation. La vitesse excessive dans la traversée de la ville et le stationnement anarchique sont dans son collimateur. Il a ainsi donné des instructions pour que dès le 1er octobre prochain, une campagne de prévention démarre pour une période d’un mois « afin de faire prendre conscience aux usagers des infractions et risques encourus, sans verbalisation ». En clair, pendant cette période les contrevenants se verront signifier des procès vernaux fictifs. Mais à partir du 1er novembre, les contrôles seront renforcés avec le renfort de la gendarmerie et donneront lieu à des verbalisations cette fois bien réelles.
Les services techniques municipaux sont d’ores et déjà mobilisés pour repeindre les bandes blanches signalant les passages piétons et les zones de stationnement. La zone bleue va être appliquée autour de la place Queinnec mais aussi à la Madeleine. D’un côté le stationnement sera limité à 15 mn et de l’autre à 1 h 30. La mairie a commandé des disques de stationnement pour celles et ceux qui n’en disposent, rappelant que les assureurs en distribuent également.
Les couloirs d’arrêt des bus qui ont été aménagé le long de la place Queinnec font l’objet d’une attention particulière. Les chauffeurs de ces bus ont fait remonter auprès des services de la région le fait qu’ils ne peuvent se garer à cause des véhicules qui s’y stationnent, alors que c’est interdit. « Cette interdiction doit être respectée et s’applique même les jours de marchés », souligne le maire. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros!
Récoutez les explications du maire dans notre vidéo.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
1 commentaire "Malestroit. Vitesse, stationnement: le maire serre la vis"
Je pense qu’il serait bon, que l’amélioration des conditions de circulation sur l’axe traversant la ville soit une priorité. Toujours tentez de verbaliser au lieu d’améliorer la qualité de la rue. Pour utiliser assez souvent cet axe, je pense qu’ameliorer l’état de celui ci devrait être une priorité