Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Pourquoi le projet de résidence pour personnes âgées « Ages et Vie » tombe à l’eau

Oust à Brocéliande

Publié le 12 mars 2025

Guer. Pourquoi le projet de résidence pour personnes âgées « Ages et Vie » tombe à l’eau

Il n’y aura pas de résidence pour personnes agées « Ages et vie » à Guer. Le projet qui avait été annoncé il y a trois ans ne se fera pas. C’est ce qu’a annoncé Jean-Luc Bléher, le maire de Guer vendredi lors de son conseil municipal. Il a expliqué (voir notre vidéo) que Ages et Vie était confronté à des difficultés financières qui la contraigne à abandonner 150 projets de construction de résidences en France, parmi lesquelles celle de Guer. Pour Guer, le projet est bel et bien définitivement enterré puisque la commune a décidé vendredi soir de racheter le terrain sur lequel il devait voir le jour.

Ces résidences accueillent des personnes âgées en colocation dans un cadre qui leur permet de disposer d’un logement indépendant mais de bénéficier aussi d’un accompagnement personnalisé (aide au lever, au coucher, préparation des repas…). Le concept était très en vogue ces dernières années et plusieurs résidences de ce type sont ouvertes dans le Morbihan (Taupont, Malansac, Péaule…). Au printemps dernier c’est celle de Ruffiac qui a vu le jour. A priori, le fonctionnement des structures existantes n’est pas impacté par les difficultés financières du groupe. Le service communication de Ages et Vie n’était pas joignable ce mercredi matin, mais Thierry Gué, le maire de Ruffiac nous a confirmé que le projet poursuit son déploiement. Il comprend deux bâtiments de 8 logements chacun qui tardent cependant à se remplir. Le premier devrait être complet dans les prochaines semaines et ensuite seulement le deuxième sera mis en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires