
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 6 mars 2025
Vous avez sans doute remarqué que ce jeudi matin, le pont de Malestroit était ouvert à la circulation. Ne vous réjouissez pas trop vite, il s’agit d’une situation tout à fait provisoire. Ce jeudi matin en effet une canalisation passant sous la route à la hauteur du laboratoire d’analyse médicale a été écrasée, provoquant un reflux des eaux usées chez les riverains. Cet incident survient sur une installation qui a pourtant été refaites par le syndicat intercommunal d’assainissement (le VOSA). L’intervention d’un engin de terrassement a nécessité de couper la circulation sur la moitié de la route et cela à quelques dizaines de mètres du Pont Neuf. « Nous ne pouvions pas laisser deux alternats aussi proches l’un de l’autre. C’est la raison pour laquelle la circulation a été rétablie sur le pont pour deux jours…. », explique le maire, Bruno Gicquello. La circulation sur le pont neuf sera ensuite de nouveau rythmée par des feux tricolores alternatifs…
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
3 commentaires "Malestroit. Pourquoi le pont est réouvert à la circulation?"
Bonjour,
Vous voudrez bien noter que contrairement a ce qui est affirmé de manière péremptoire dans cet article le Vosa n’a réalisé aucun travaux sur ce tronçon de canalisation.
Merci de bien vouloir rectifier cette fausse information.
Cet article est intéressant, mais il serait aussi pertinent d’aborder la situation de Malestroit. L’inaction du maire face aux problèmes de stationnement, la dégradation de la ville et l’absence de signalisation deviennent préoccupantes. En conseil, il affirme que les habitants peuvent marcher, mais lui utilise systématiquement sa voiture, même pour 300 mètres. Pourquoi ne pas envisager le déplacement du marché du samedi sur la place du Bouffay afin de libérer de l’espace ? De plus, il n’y a quasiment aucune place dédiée aux personnes à mobilité réduite. Il serait temps d’agir pour améliorer le quotidien des habitants.
Mr le maire est très fort quand il s’agit de se dédouaner ,un mensonge de plus !!!!!!!