
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 8 février 2025
Dans le cadre de leurs rencontres périodiques Caro-Réminiac, les élèves des écoles le Pré Vert et Henri Matisse ont participé, ce vendredi 7 février, à une plantation de haie bocagère sur une parcelle agricole appartenant à une famille de l’école de Réminiac. Dans le cadre du programme Breizh bocage accompagnés par le grand bassin de l’Oust, les élèves de CE-CM, sensibilisés à l’importance de la biodiversité et au cycle de l’eau, ont planté différentes espèces d’arbres (chênes, châtaigniers, prunelliers, …). Bien équipés, avec bottes et gants de jardinage, tels des gardiens protecteurs de notre belle planète, les enfants ont réalisé avec entrain et énergie les plantations en respectant un ordre bien précis entre les arbres qui deviendront très grands et les arbustes qui donneront de l’épaisseur à la haie.
Ensuite, après avoir bien travaillé, les écoliers sont rentrés à l’école de Réminiac pour déguster un bon pique-nique.
A 13h30, le car les attendait pour les amener au cinéma de Guer. Ils sont allés voir Wallace et Gromit « Les inventuriers ». Un court métrage qui a beaucoup plu : drôle, aventureux, imaginatif, original, captivant, rempli de rebondissements…
« Quelle belle journée pour entamer des vacances avec de belles images plein la tête ! », s’enthousiasment les enseignants.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
2 commentaires "Réminiac-Caro. Les élèves des écoles Le Pré Vert et Henri Matisse plantent une haie bocagère"
Merci aux enseignants de CARO et de REMINIAC de faire participer les enfants dès le plus jeune âge à ce defi de retrouver ces haies bocagères qui ont disparu de nos paysages et qui ponctuaient notre enfance.
Merci également à cet agriculteur réminiacois d’avoir accueilli tout ces enfants.
Pour mémoire, l’école Henri Matisse de Réminiac (école publique) organise une porte ouverte à tous les parents interréssés à intégrer leurs enfants à l’établissement le samedi 1° mars 2025 à partir de 10h00. Les enseignants Aurélie et Sylvain pourront vous guider dans les classes et vous détailler leurs nombreux projets pédagogiques: de la maternelle au CM2.
Belle initiative ! Bravo pour le projet pédagogique des écoles Caro/Réminiac et du secteur qui met en oeuvre ce « programme Breiz bocage », un exercice au plus près de la nature. Ces jeunes élèves enthousiastes que vous éduquez seront les adultes responsables de demain…