Missiriac. Démantèlement du site annoncé : les salarié(e)s d’Entremont en grève
L’annonce par la direction du groupe SODIAL de la fermeture du site Entremont a provoqué…
Accueil / Missiriac. La fin du site Entremont /
Missiriac. La fin du site Entremont
Publié le 10 janvier 2025
Le travail reprendra dès lundi 13 janvier à l’usine Entremont de Missiriac. Les salarié(e)s sous le choc après avoir appris la décision du groupe Sodiaal de fermer le site avaient déclenché un mouvement de grève illimitée jeudi après-midi. Il s’agissait pour eux d’exprimer leur colère et de dénoncer la méthode brutale pour les informer. Ils ne se font pas d’illusions, conscients que la direction ne reviendra pas sur sa décision. Mais ils sont déterminé(e)s à se battre pour obtenir des mesures d’accompagnement optimales. Ce vendredi matin, ils ont d’abord eu un entretien à la mairie de Missiriac avec la maire Christelle Marcy, le député Paul Molac et un représentant de la direction du site. Selon les salarié(e)s, Paul Molac a pris contact avec la direction de Sodiaal et a alerté la président du conseil régional Loïg Chesnais Girard. Une délégation a ensuite été reçue par la direction avec au coeur des discussions la reprise du travail. La direction a accepté d’intégrer les heures de grève à une banque d’heures, ce qui n’impacte pas les salaires à condition que la grève cesse samedi à midi.
En assemblée générale, les salarié(e)s les salarié(e)s en grève ont voté la reprise du travail. Leurs représentants syndicaux ont expliqué que compte tenu de la procédure de fermeture prévue pour durer « au moins » trois ans le prolongement de la grève n’était pas envisageable. Pas question de s’épuiser. Par contre, les salarié(e)s restent mobilisé(e)s et sont prêts à mener de nouvelles actions ponctuelles en fonction de l’évolution de la situation.
L’annonce par la direction du groupe SODIAL de la fermeture du site Entremont a provoqué…
La décision du groupe Sodiaal de fermer le site Entremont de Missiriac choque tout un…
La fermeture de l’usine Entremont a été au coeur de la cérémonie des voeux de…
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
1 commentaire "Missiriac. Entremont : les salarié(e)s reprennent le travail mais restent mobilisé(e)s"
la grève d emotion vous est offerte sans perte de salaire … tout simplement lamentable t endendre cela de la part d un employeur