Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Missiriac. La fin du site Entremont / Missiriac. Entremont : l’affiche qui traduit le désarroi des salarié(e)s

Missiriac. La fin du site Entremont

Publié le 10 janvier 2025

Missiriac. Entremont : l’affiche qui traduit le désarroi des salarié(e)s

La décision du groupe Sodiaal de fermer le site Entremont de Missiriac choque tout un territoire. Les salarié(e)s qui se sont mis en grève jeudi ont dénoncé la méthode employée et apportent, dans un communiqué (lire ci-dessous), une mise au point. Pour eux, il ne s’agit pas seulement un transfert d’activité mais bel et bien la fermeture totale du site qui est en jeu. Ils ont décidé de reprendre le travail lundi, mais l’un des salariés a traduit la colère et le désarroi des employés dans une affiche (voir ci-dessus) qui ironise à partir du slogan d’Entremont qui est « Grandir ensemble » :

« Une partie des salariés présents sur le site Entremont de Missiriac ont appris ce mardi 7 janvier en soirée la fermeture de leur site d’ici 3 à 4 ans.
Un grand nombre de salariés ont découvert cette fermeture programmée dans la presse alors que les producteurs ont été alertés par sms dès 18h.
Suite à cette annonce du Groupe SODIAAL de fermeture programmée en 2028/ 2029 de l’usine, les salariés en colère ont décidé de se mettre en grève.
Les salariés tiennent à préciser que cette décision de fermeture a été prise par le bureau décisionnaire de SODIAAL UNION constitué des agriculteurs présidents de régions de la coopérative ainsi que du président de SODIAAL UNION.
En fermant son usine historique Entremont de Missiriac, le Groupe SODIAAL déroge à ses valeurs humaines et coopératives qu’elle met très régulièrement en avant dans ses communications.
Les salariés dénoncent le manque de respect de la part de SODIAAL.
Contrairement aux termes employés par SODIAAL dans son communiqué de presse il ne s’agit pas seulement d’un transfert d’activité à Montauban de Bretagne mais bien de la fermeture totale du site de Malestroit d’ici 2028/2029.
Cette décision va mettre 130 familles en difficulté et impacter la vie économique locale.
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires