Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Banque alimentaire : 9 tonnes de marchandises dont un don de 1000 euros

Ploërmel Communauté

Publié le 20 décembre 2024

Ploërmel. Banque alimentaire : 9 tonnes de marchandises dont un don de 1000 euros

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

C’est presque du jamais vu. Lors de la collecte organisée par la Banque alimentaire un généreux donateur s’est présenté au magasin Super U et a proposé aux bénévoles de l’accompagner dans le magasin pour faire… 1000 euros de courses ciblées notamment sur du riz et des pâtes. L’initiative a pris de court le magasin qui a crains de voir ses rayons vidés en quelques minutes. Celui-ci a donc organisé une livraison spéciale. La personne souhaite rester anonyme mais cet élan de générosité a beaucoup touché les bénévoles et les responsables du CIAS de Ploërmel communauté et de la Banque alimentaire. Il y a quelques années, la Banque alimentaire avait déjà bénéficié d’un don de 700 euros.

Il faut dire que celle-ci a bien besoin de la mobilisation de tous pour répondre aux besoins qui sont croissants. « En deux ans, le nombre de foyers accompagnés a doublé… », souligne Sophie Coutant, vice-présidente de Ploërmel communauté en charge de l’action sociale et de la petite enfance. Accompagnée de Anne-Françoise Morice responsable du service action sociale, Christelle Guérin chargée d’accompagnement et référente à la maison des solidarités, elle recevait ce jeudi après-midi les bénévoles qui ont participé à cette collecte et a rendu hommage à leur investissement. « C’est formidable de voir une telle mobilisation pour soutenir les bénéficiaires de l’épicerie sociale du Bois Vert à Ploërmel. Il faut noter aussi l’implication des bénéficiaires de l’épicerie, qui deviennent eux-mêmes bénévoles, ce qui illustre un bel exemple de solidarité et de réciprocité au sein de la communauté », insiste-t-elle. Il faut noter que des élèves des trois lycées de Ploërmel : Mona Ozouf, La Mennais et la Touche, participent activement à la collecte aux côtés des bénévoles. Patrick Le Diffon, président de Ploërmel communauté a également rendu hommage à cette mobilisation et à l’engagement des jeunes lycéen(n)es.

Au total, ce sont 9 tonnes de marchandises (denrées alimentaires sèches, ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien pour l’essentiel) au cours des 2 jours et demi de collecte qui se sont déroulés dans toutes les grandes surfaces de Ploërmel (Leclerc, Super U, Intermarché, Aldi, Lidl, Biocoop et Netto).

A noter qu’en parallèle une autre collecte organisée par le CCAS de Josselin dans les deux grandes surfaces de la commune (Leclerc et Super U) a également permis de récolter 2,5 tonnes de marchandises.

Quelques chiffres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit