Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 4 décembre 2024
Le lancement officiel des travaux de réalisation de nouveaux arrêts de Malestroit, place Queinnec, a été marqué par la pose d’une 1ère pierre ce mercredi en début d’après-midi par le président du conseil régional Loïg Chesnais-Girard en compagnie de Laurence Fortin, vice-présidente en charge de l’économie, du maire Bruno Gicquello et du président de l’OBC, Jean-Luc Bléher. La région contribue à hauteur de 70% à la réalisation de ce projet soit 120 000 euros. Un des deux arrêts est prévu en face de la pharmacie et le second dans l’autre sens, face à la boulangerie à la hauteur du monument aux morts. Un couloir réservé aux bus est prévu pour éviter de perturber la circulation. Des bornes de recharge pour vélos électriques seront implantées près de ces arrêts qui devraient entrer en service au printemps prochain.
Ils vont améliorer considérablement le confort des usagers qui sont de plus en plus nombreux à emprunter cette ligne qui relie Vannes à Ploërmel et qui propose 8 trajets allers-retours par jour. Sa fréquentation a doublé depuis la mise en service des nouveaux horaires pour atteindre 5 000
voyages par mois et plus de 800 montées/descentes à l’actuel arrêt de Malestroit.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
3 commentaires "Malestroit. La 1ère pierre du nouvel arrêt de bus est posée"
« Désenclavement »…. que de belles paroles prononcées par le président d’OBC surtout après avoir voté la supression de la ligne 4 (1 arrêt sur St Guyomard et 3 sur Sérent) aidé par les élus de ces deux communes d’ailleurs absents à cette inauguration , surprenant! Pas un mot sur la dispartion de cette ligne , ce qui ressemble à un enterrement de première classe de celle-ci et ce malgré les belles promesses de revoir le sujet , foutaise une fois de plus.
tout ce beau monde pour poser la premiere pierre d un arret de bus.Serieusement ? Mr Loïg Chesnais-Girard et Laurence Fortin,qui sont dans « Megalis » feraient peut etre mieux de s occuper de notre retard en matiere de fibre en bretagne..vu qu il sont president et vice presidente du syndicat mixte qui « gere » ca.une de leurs nombreuses compétences.
Espérons que cet arrêt de bus à 170 000 euros permette aux cars de ne pas bloquer la circulation et d’arrêter les situations où ils créent des situations de dangers (les arrêts actuels sont dangereux) , sans oublier ces arrêts secs aux ronds points ou les autres usagers de la route sont bloqués par ces bus!