Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 2 décembre 2024
Le chantier a été long et coûteux. Ce lundi matin, Patrick Le Diffon, président de Ploërmel communauté accompagné de plusieurs délégués dont Marie-Noëlle Amiot, vice-présidente en charge de l’habitat a inauguré la nouvelle aire d’accueil des gens du voyage du territoire. Plus précisément, il s’agit de la version réaménagée et modernisée de l’aire qui existait déjà depuis très longtemps à cet endroit. Depuis des années, le sujet de sa réfection était en discussion. Il y a 5 ans, l’aire totalement dégradée a été fermée pour subir une mise aux normes qui a coûté près d’un million d’euros à la collectivité, financés à hauteur de 300 000 euros par l’Etat. Pendant cette période, l’accueil a été assuré sur une autre aire située à Josselin. Ces travaux étaient indispensables pour répondre à la réglementation, mais aussi pour assurer un meilleur confort d’accueil des gens du voyage.
La nouvelle aire de Ploërmel offre 10 emplacements permettant d’accueillir 20 caravanes, équipés de blocs sanitaires comprenant toilettes, douche, salle de bain, buanderie. Elle comporte aussi un local d’accueil et un espace social où s’installeront les travailleurs sociaux afin de permettre aux voyageurs d’effectuer toutes les démarches relatives à l’accès au droit. Un système de télégestion permettant le pré-paiement des places est également installé.
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…
5 commentaires "Ploërmel. L’aire d’accueil des gens du voyage modernisée"
On fait un état des lieux dans un an ? chiche ?!!!…
Encore 300 000 euros bien employés…
Retour des cambriolages….
encore un bel exemple des errances de l’Etat: la loi Besson avait imposé un renforcement des obligations pour les communes en matière d’accueil des gens du voyage, sans donner les moyens correspondants.
Totalement d’accord avec la suggestion de l’état des lieux dans un an (en demandant le registre des interventions en réparations qui se seront déroulées sur l’année).
Les hérissons étaient bien tranquilles à la Gaudinaie depuis la fermeture du site.