Publié le 1 octobre 2024
Malestroit. Exclusif : comment Mahé (8 ans) a retrouvé la main de Saint-Gilles
Mahé, un petit garçon de 8 ans est passionné d’enquêtes. Autant dire que ce mardi soir, il est aux anges. Et pour cause, c’est lui qui a retrouvé la main disparue de la statue de Saint-Gilles. « En fin de matinée, on revenait de l’école pour rentrer à la maison. Soudain Mahé m’a dit : regarde maman, il y a une main! J’avais lu l’article relatant la disparition de la main de la statue et j’ai tout de suite fait le rapprochement », nous raconte sa maman, très émue. C’était bien la main de Saint-Gilles qui se trouvait là, posée sur un muret, face au centre de formation d’aide-soignants. « Mahé était fou de joie d’avoir fait cette découverte… », ajoute sa maman. C’est elle qui est allée restituer la main à la clinique des Augustines.
Mais pourquoi et comment cette main s’est retrouvée sur le muret? Tout le quartier avait été soigneusement fouillé par les paroissiens le samedi et personne n’avait rien trouvé. D’autre part, la maman de Mahé est catégorique : la main a été déposée là entre 8 h 30 et 11 h 30, ce mardi matin. « Je passe là tous les jours avec mes enfants pour aller à l’école et je suis certaine qu’à 8 h 30, elle n’y était pas », affirme-t-elle.
Il est probable que la personne qui était en possession de la main a voulu se débarrasser de cet objet encombrant après avoir pris connaissance de l’émotion que suscitait sa disparition et peut-être aussi de la plainte qui a été déposée par le Père Yves Carteau.
En tout cas, on peut tirer un coup de chapeau à Mahé, cet enquêteur en herbe perspicace, qui a résolu cette énigme et apporté un peu de soulagement aux paroissiens de Saint-Gilles. Félicitations!
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Malestroit. Deux employés municipaux médaillés
La traditionnelle cérémonie des voeux du personnel de la mairie de Malestroit s’est déroulée jeudi…
Malestroit. Une première victoire de Lylian contre Lyme
Les fondateurs de la nouvelle association « Lylian contre Lyme » avaient le sourire, samedi soir. Et…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
3 commentaires "Malestroit. Exclusif : comment Mahé (8 ans) a retrouvé la main de Saint-Gilles"
Bravo Maé, petit garçon attentif et une maman au top ! Bravo à vous 2
Bravo Mahé ! Tu es un vrai Hercule Poirot !
Bravo à Mahé « notre nouveau héro »
Malestroyen »
Merci à toi