Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Lizio. Le donateur anonyme récidive : grâce à lui, l’aire de jeux pour enfants va s’agrandir

Oust à Brocéliande

Publié le 1 octobre 2024

Lizio. Le donateur anonyme récidive : grâce à lui, l’aire de jeux pour enfants va s’agrandir

On ne sait rien de lui et il tient à conserver son anonymat. Un mystérieux donateur apporte un coup de main financier non négligeable pour aider la commune à réaliser ses projets. Il s’était déjà manifesté l’année dernière à l’occasion de la réalisation du « lizitrack », c’est à dire un pumptrack entièrement « fait maison » par les jeunes de la commune. Ces derniers s’étaient retroussés les manches pour tracer le circuit avec leurs pelles et leurs râteaux. Très impressionné par les valeurs qui s’exprimaient à travers ce chantier exemplaire, celui qu’on appellera « Monsieur X », avait alors versé 5000 euros pour permettre à ces jeunes d’équiper leur « lizitrack » de la signalétique nécessaire à la sécurité et qu’ils achètent le matériel nécessaire à l’entretien du circuit.

« Pour marquer ce mandat d’une équipe qui a fait bouger Lizio dans le bon sens et parce que nous sommes fiers et heureux d’y résider »

Monsieur X, donateur anonyme de Lizio

Et puis voila que le mystérieux donateur récidive cette année. Cette fois, il a versé une somme de 10 000 euros à la commune afin qu’elle étoffe l’aire de jeux pour enfants qui se trouve dans le verger communal à deux pas de l’école et de la MAM (Maison d’assistante maternelle). Actuellement, il n’y a qu’un ensemble un peu perdu au milieu des pommiers (notre photo). « Il est évident que le souhait sera respecté, la commission jeunesse se réunit prochainement pour travailler le projet d’amélioration de cette aire et demander des devis », confie Gwen Guillerme, la maire de Lizio. Et elle est fière du commentaire de « Monsieur X » à l’appui de son don : « pour marquer ce mandat d’une équipe qui a fait bouger Lizio dans le bon sens et parce que nous sommes fiers et heureux d’y résider ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires