Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. La remise des prix du concours des maisons fleuries

Oust à Brocéliande

Publié le 30 septembre 2024

Carentoir. La remise des prix du concours des maisons fleuries

Marie-Thérèse Hervé, 1ere, Josiane Bourgès, 2è et Jean-Yves Noblet, 3è en compagnie de David Naël et Jeanine Bouleau

Les lauréats

« C’est devenu une tradition et cela montre la volonté des habitants d’embellir leur ville et de la rendre plus agréable à vivre », commente David Naël, premier adjoint au maire de Carentoir. Accompagné de Jeanine Bouleau, maire-adjointe et de plusiuers membres du conseil municipal, il recevait vendredi soir les lauréats de la 3è édition du concours des maisons fleuries. Au fil des années, le nombre de participants augmente et c’est bon signe, estime David Naël. « C’est un geste de générosité car chaque composition florale, chaque jardin entretenu profite à l’ensemble des passant. Car le jury ne juge que ce qui est visible de l’espace public ».

Un concours où « il n’y a pas de gagnant, pas de perdant » et les 9 participants ont tous reçu en récompense une plante achetée dans les commerces locaux. David Naël a invité chaque lauréat a propager la bonne parole pour inciter le plus grand nombre possible de gens à participer à ce concours. Il a rappelé qu’en 2025, les citoyens retrouveront une place de l’Etoile plus verte et fleurie après l’important chantier de rénovation qui est en cours. Les services techniques ont récupéré les végétaux qui s’y trouvaient pour éviter de les jeter et les ont replantés dans divers endroits de la commune.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes ayant participé à l’opération argent de poche. Aucun n’avait pu être présent en raison de leur emploi du temps. Mais David Naël a souligné leur investissement dans les missions qui leur ont été confiées dont certaines sont très visibles. Encadrés par les services techniques ils ont en effet réalisé du mobilier urbain avec des matériaux de récupération qui est implanté près des étangs. Carentoir a été une des premières villes du secteur à participer à cette opération, en 2013. David Naël a d’ailleurs participé à cette première édition et il a indiqué que la municipalité était bien décidée à renouveler l’opération en 2025, lors des vacances scolaires de printemps et d’été.

Les lauréats :

1er- Marie-Thérèse Hervé

2è-Josiane Bourgès

3è-Jean-Yves Noblet

4-Odile Leblanc

5-Bernadette Trochet

6-Marie-Noëlle Giron

7-M. et Mme Salmon

8-Loïc Grandjean

9-Anne Boulanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires