Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La fête des voisins du quartier Saint-Michel

Oust à Brocéliande

Publié le 29 septembre 2024

Malestroit. La fête des voisins du quartier Saint-Michel

Pour la 45è fois, les habitants du quartier Saint-Michel de Malestroit se sont retrouvés ce samedi midi dans les dépendances de la clinique des Augustines, -établissement majeur de la ville et du quartier- pour la fête des voisins. C’est un rendez-vous incontournable auquel les riverains sont très attachés et qui leur de se retrouver, d’échanger, de prendre des nouvelles des uns et des autres avant d’entrer dans la période hivernale. Ce samedi ils étaient une soixantaine à apprécier cette journée ensoleillée, « l’été de la Saint-Michel », plutôt rare cette année. Parmi les convives on notait la présence du doyen, Michel Gombaud, 92 ans. La doyenne du quartier, Marie Bocandé qui a fété des 100 ans en décembre dernier n’avait pas pu faire le déplacement. Le maire, Bruno Gicquello est passé saluer les voisins rassemblés.

Cette journée est l’oeuvre d’un collectif au sein duquel les rôles sont bien répartis. Les hommes prennent en charge la préparation de la salle, tandis qu’un groupe de 6 épouses coordonnées par Marie-Thérèse gère le repas. Car si le plat de résistance est fourni par un traiteur ce sont elles qui préparent l’entrée. Et ce samedi midi c’était macédoine de légumes mayonnaise et taboulé.

L’après-midi s’est prolongée d’une façon très détendue entre discussions, jeu de boule ou de palets avant que toute le monde se retrouve pour le repas grillades -préparées par les hommes- du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires