Publié le 11 septembre 2024
Josselin. C’est la reprise pour la Josselinaise des Femmes
Octobre rose, c’est pour bientôt! Ce mercredi soir, la Josselinaise a fait sa rentrée. Coureuses ou marcheuses, une trentaine de femmes en rose se sont retrouvées au Quai fluvial de Josselin pour une première séance d’entrainement. Néophytes ou déjà pratiquantes, les athlètes en rose ont été prises en charge par les coaches des Joyeux Joggers Josselinais afin d’être prêtes pour le grand rendez-vous fixé au week-end des 19 et 20 octobre.
Le samedi 19 octobre au soir aura lieu le spectacle Femmes en scène qui fête ses 10 ans avec un programme chargé : de la musique, du théâtre mais avec plein d’initiatives comme celle d’un groupe de jeunes collégiens qui seront sur scène, ou bien encore le club de basket qui envisage aussi de présenter un spectacle. Et cette année, plusieurs évènements vont rythmer le mois d’octobre, notamment au cours de la semaine précédent l’évènement. Le cinéma Beaumanoir projettera la film « La Tresse » à deux reprises (les dates ne sont pas encore fixées); le restaurant la Table d’O proposera un menu à 25 euros le vendredi 11 octobre au profit de la Josselinaise; le samedi 12 octobre le choeur de femmes du Pays de Ploërmel donnera un concert à la chapelle de la Congrégation (attention, les places sont limitées et il n’y a pas de réservations); les joueuses de football de Cruguel projette un gala de foot; le 18 octobre, veille des vacances scolaires, se déroulera la marche solidaire des écoles privées maternelles et primaires du Pays de Josselin. Entre 800 et 900 écoliers devraient y participer. Ces derniers sont par ailleurs invités en amont à préparer des décors destinés à être installés dans les commerces de Josselin…
Le retour du tee-shirt
Et puis dimanche matin, c’est une vraie marée rose qui va s’élancer du quai fluvial, puisque l’édition 2024 de la Josselinaise des Femmes célèbre le retour du tee-shirt dédié qui avait été abandonné pour des raisons écologiques et économiques. L’objectif de cette décision était de consacrer le maximum d’argent au financement de la recherche contre le cancer. Mais ce vêtement est réclamé et puis, concèdent les responsables de l’association, il permet de faire vivre un esprit d’unité face à la maladie, concrétisé par un défilé tout en rose. Cependant, les organisatrices incitent les participantes à utiliser les tee-shirts des années précédentes. Et puis, cette nouvelle version du tee-shirt ne sera pas distribuée systématiquement, mais vendue : l‘inscription avec tee-shirt est fixée à 15 euros et à 10 euros sans tee-shirt. Il s’agira d’une version commandée en grande quantité afin de pouvoir être écoulée plusieurs années de suite, jusqu’à épuisement du stock. Mais il pourrait bien y avoir de la demande puisque ce vêtement symbolique portera le nouveau logo de la Josselinaise des femmes, dessiné par Aurélie Gicquel.
Comment vous inscrire ?
Les inscriptions à la Josselinaise des Femmes 2024 sont d’ores et déjà possibles via le site Klikego en cliquant ici
Ce sera aussi possible dans les prochains jours sur le site de la Josselinaise
Des permanences seront tenues à la médiathèque, la première étant prévue le samedi 21 septembre de 9 h 30 à 12 heures
Il sera aussi possible de s’inscrire sur place à partir de 8 h 30, mais uniquement s’il reste des places disponibles…
Articles similaires
Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…
Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…
Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…