Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel communauté. Le Transport à la Demande : c’est reparti comme avant

Ploërmel Communauté

Publié le 5 septembre 2024

Ploërmel communauté. Le Transport à la Demande : c’est reparti comme avant

A la fin du mois d’août, Florence Prunet la vice-présidente de Ploërmel communauté déplorait la décision unilatérale de l’APF de mettre brutalement un terme à la convention qui la liait à la collectivité pour assurer le Transport à la Demande (TAD). Elle annonçait alors que le service très utilisé par les habitants allait s’arrêter le 1er septembre et fustigeait une décision de l’APF qui était normalement contractuellement impossible. Les services de Ploërmel communauté s’étaient alors lancé dans un marathon pour tenter de trouver une solution de substitution en faisant appel aux transporteurs locaux. Les services de l’APF étaient restés sourds aux multiples sollicitations et demandes d’explication de Ploërmel communauté.

Mais, rebondissement, la semaine dernière la collectivité a reçu un courrier de la direction de l’APF sollicitant un rendez-vous qui s’est déroulé vendredi dernier. L’ambiance lors de cette réunion n’était pas joyeuse puisque l’APF proposait de poursuivre le contrat en cours. Selon nos informations, les échanges auraient été pour le moins « tendus », mais finalement et c’est une bonne nouvelle pour les usagers, a débouché sur la poursuite du service par l’APF, comme l’a confirmé Florence Prunet aux élus de Ploërmel communauté dans un courrier qui leur a été adressé mardi 3 septembre.

« Cet échange, tardif, nous a permis de rappeler, une nouvelle fois, les termes du contrat nous liant et de fortement déplorer l’attitude, la méthode et la manière de faire de l’APF en prenant en otage Ploërmel Communauté et ses usagers en arrêtant le service. L’APF lors de cet échange nous a indiqué leur souhait de poursuivre leur prestation, allant donc à l’encontre de leur décision de juillet », écrit notamment la vice-présidente.

En tous cas, il n’y a pas de rupture de service à partir du 1er septembre et vous pouvez profiter du TAD selon vos habitudes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires